Débat n°4/ Pour ou contre les devoirs de vacances | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat n°4/ Pour ou contre les devoirs de vacances

Moi j'en ai tjs u chaque été d'ailleur vers la mi juin j'étais presser d'aller l'achter je l'acheterais ossi pour mes enfan je trouve ca super sympa.

Ca leur permet de pas perdre des base appris pdt l'année 1 ou 2heure par jour c'est pas la mort sauf bien sur quand on est pas la de la journée.

Par contre je ne savais pas que ca existait pour la maternelle mon fils qui rentre en premiere année en septembre je sui sure que jy lui montre le cahier va me piker une crise pour qu'on l'achete!!!!

Zange

Active Member
J'ai du mal à cette idée : que ça existe au niveau de la maternelle. Déjà que je viens d'apprendre qu'à l'école publique en maternelle dès la première section les enfants ont un carnet d'évaluation :shock: je croyais ça réservé aux écoles privées...

Pour tout vous dire, hier soir j'ai fait des bonds de dix mètres quand mon mari rentrant du travail m'a fièrement montré le cahier de vacances qu'il venait d'acheter :?

J'ai plus facile à jouer avec Eva, hier par exemple dans le métro nous comptions les stations, et nous en sommes venues à nommer les doigts, enfin des petits trucs, mais facilement praticables et ludiques. J'habite en ville, mais je ne rate jamais une occasion de faire "national geographic" sur le chemin de l'école, ou au parc. En fait, j'ai plus envie qu'elle développe sa curiosité que de refaire des trucs qu'elle a appris dans l'année.
Et si d'ailleurs elle ne les a pas appris, est-ce que je ne risque pas de lui donner une mauvaise base ? :idea:
L'envie d'apprendre en découlera naturellement, ne pensez-vous pas ?

Bon je vais pas faire de mauvais esprit, je vais emporter le cahier à son éducatrice pour lui demander son avis sur les exercices.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A la maternelle, ils sont évalués sur leur capacité à s'insérer dans un groupe, respecter des règles, etc. Rien à voir avec le primaire.