Débat : l'adoption . | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat : l'adoption .

La procédure d' adoption en France c'est:

• Impossible : trop de démarches

Votes: 0 0.0%
  • Facile ( mon z'oeil!)

• Autre

• Total de votants
    165

Titou3

Elle vous adooore!!!
...Au total, ça lui a pris combien de temps?...c dur tout ça.

zeli

femi addict
oui parcours tres long...

moi je suis partagée car en tant qu'assistante sociale je connais (un peu) le coté "technique" de l'adoption et certaines choses me paraissent nécéssaires, nottament le temps de la reflexion.

en meme temps 2 ans pour un agrément c'est beaucoup trop long, et j'ai du mal à accepter certains critéres exigés alors qu'on n'en demande meme pas la moitié aux parents qui ne passent pas par l'adoption...

je suis assez partagée en fait. Une chose est sure je n'aurais jamais pu bosser dans un service adoption car je suis trop critique sur l'adoption en France aujourd'hui!

Beaucoup trouvent ça bizarre mais j'ai toujours eu du mal à accepter l'idée de grossesse et je serai ravie d'adopter. Les parents de mon fiancé ont adopté leurs deux enfants, un garçon et une fille. Ca n'a pas toujours été facile, surtout pour mon doudou vu que sa couleur de peau reflétait peu les origines normando-alsaciennes et qui en porte encore les traces.

Ca ne me dérangerait pas d'adopter un enfant jusqu'à 3 ou 4 ans. Au delà, je ne sais pas. Peut-être qu'en étant famille d'accueil on peut s'attacher à un enfant déjà grand et l'adopter. Si le courant passe bien, pourquoi pas?

Reste que la procédure pour obtenir l'agrément et adopter est à mon sens une idiotie totale au vu du nombre d'enfants qui seraient bien mieux dans un vrai foyer plutôt qu'à la DDASS.

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait adopter en étant célibataire. Et quelqu'un connaît l'âge maximum pour obtenir et/ou obtenir l'agrément?

zeli

femi addict
euh je sais que c'est pas vraiment le sujet mais par contre pour ce qui est des familles d'accueil je peux en parler car je fais les agréments et tu sais seleina s'il y a des enfants en famille d'accueil c'est parce que ces enfants ne peuvent pas etre adoptés car ils ont des parents. Et heureusement il faut une bonne raison en France avant de destituer un parent de ses droits (et devoirs...)

voilou parenthese refermée !! ça me paraissait important de le dire :wink: