Débat : l'adoption . | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat : l'adoption .

La procédure d' adoption en France c'est:

• Impossible : trop de démarches

Votes: 0 0.0%
  • Facile ( mon z'oeil!)

• Autre

• Total de votants
    165

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
J'ai lu au travers de divers posts que ce sujet touchait beaucoup d'entre vous.

Je suis moi-même concernée .

:arrow: Ma belle soeur ( la femme du frère de Mr Mariko :wink: ) après moult traitements et un cancer n'a jamais pu avoir d'enfant.
Je vous laisse imaginer sa peine ( et combien je l'ai comprise !) lorsque j'ai mis au monde mes deux premiers Titis.

Et bien ils ont fini par adopter une jolie petite fille qui a aujourd'hui 20 ans et qui ne leur apporte que bonheur et joie.

:arrow: J'ai aussi une amie d'enfance(elle est médecin et célibataire) qui vient d'adopter une petite fille née au Vietnam il y a trois ans.
Elle a l'intention de récidiver cette année.

Alors je dis courage à toutes celles qui désespèrent de ne pas enfanter.

L'adoption est une solution à votre douleur et votre besoin de donner à un enfant tout l'amour qui croît dans votre coeur...
.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Oki Rebbie,alors je change le libellé de mon sondage.

Ce n'est plus "l'adoption êtes-vous pour ou contre"

Mais "l'adoption est-ce facile ou pas"

NovaYes

fémicoach
Moi j'ai mis autre car je ne sais pas trop quoi répondre
je ne sais pas si tu entends facile pour la démarche affective ou le côté pratique. J'ai une amie qui est entrain d'adopter en haiti et c'est très compliqué par contre cela a toujours été facile dans sa tête et dans son coeur.
Moi je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu d'enfants. Je me serais sûrement tournée vers l'adoption mais pour avoir un bébé, je ne me serais jamais sentie le courage d'adopter un enfant déjà grand.

Titou3

Elle vous adooore!!!
J'ai mis difficile....J'ai mon amie qui ne veut pas l'envisager pour le moment donc je dirai qu'affectivement, il faut être prêt. Même problème pour enfant déjà grand ou bébé....
Au niveau pratique, il paraît que c'est très très compliqué. Qqun en sait plus ici? Justement je me demandais combien de temps ça prenait, quels étaient les "critères" (j'aime pas trop le mot mais bon...)
En tous cas, si un jour j'apprends que je ne peux pas avoir d'enfant, j'adopterai, c sûr.

NovaYes

fémicoach
Oui c'est difficile au niveau pratique ma copine sort tout juste de ce parcours du combattant. Pour elle vu qu'elle est célibataire ça a été encore plus dur d'avoir l'agrément. On lui a attribué une petite fille depuis plusieurs mois et maintenant elle attend de pouvoir aller la chercher.