Curetage ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Curetage ?

#11
Bonjour Laet

J'ai vécu les 2 en 3 mois:
FC avec curetage (grossesse arrêtée à 6.5 semaine)
FC sous Cytotec (oeuf clair)

Perso, j'ai très mal vécu le curetage, mais le cytotec m'a effectivement provoqué des contractions très douloureuses pendant 2 jours (je n'avais que du Spasfon, et c'était le WE, je suppose que si on m'avait prescrit un analgésique fort, ça se serait mieux passé).

J'ai quand même mieux vécu le Cytotec. Mais toutes les femmes ne te diront pas la même chose. Beaucoup ici conseillent le curetage. C'est vrai que je déteste les hôpitaux aussi et dans le petit hôpital où j'étais, j'ai du rester une nuit à la maternité, j'ai entendu des bébés pleurer toute la nuit, j'étais seule et c'était la veille de Noël ... Pas drôle. Au moins, avec le Cytotec, j'étais chez moi entourée de ma famille.

Courage, tu pourras reprendre bien vite les essais!

Mil
 
G

Guest

Guest
#12
j'ai également eu une fc en 2003 mais je n'ai pas eu de curetage.
j'ai eu un médicament pour l'expulser. (je ne me souviens plus du nom) Ma gynéco m'avait dit que ça pouvait faire mal comme des grosses règles mais finalement je n'ai absolument rien senti, c'était comme des petites crampes pas plus.

Bon courage à toi
 
#13
Est ce qu'il y en a certaines qui ont vécu une explusion naturelle ?
Je me rends compte que ça doit être super rare dans le sens où vous me dites toutes que vous avez vécu soit un curetage, soit la prise de ce médicament.

Ca arrive quand même de temps en temps ou j'arrête d'espérer une expulsion naturelle ??

Laet'
 
#14
Je peux te parler de ce que j'ai vécu...pour ma première FC qui s'est arrêtée à 9SA, (mais j'en étais à 12SA) j'ai eu un curetage. Je suis entrée en AM, on m'a installée pour l'opération, on m'a légèrement endormie. Au réveil, qq minutes après l'opération, je ne me sentais pas différente, pas de douleur, rien. J'ai quitté 2 heures après avec un billet d'arrêt de travail pour 1 jour (lendemain). J'ai eu juste un petit saignement minime. J'étais bien et soulagée.

À ma 2e et 3e FC, vers chacune 6-7 SA, c'est sorti naturellement mais avec douleurs et saignements abondants et aussi épais. C'est pas agréable et tu deviens fatiguée de devoir expulser tout ça pendant des jours.

Bref, mon curetage n'a pas été une mauvaise expérience...ce fut rapide. Si j'avais à choisir à nouveau, j'opterais pour le curetage.

Garde toujours espoir, à nouveau tu seras enceinte et tu auras la chance d'avoir ton p'tit BB. Donne-toi du temps et prends soin de toi.
 
#15
Tu l'as fait au Québec ton curetage Talou ?
Parce qu'en France tous les témoignages que j'ai pu lire raconte qu'il y a 24h d'hospitalisation - donc une nuit !

Laet'