Curetage ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Curetage ?

juy

New Member
#6
tu peux toujours en parler oui, mais avec le medoc, tu va avoir de grosses douleurs, ca provoque des contraction, moi je n'ai pas travaillé le jour meme, mais le landemain avec des calmants :roll:
 
#7
Je suis vraiment désolée pour toi, j'avais suivi un peu ton histoires à travers tes posts !
Quand j'ai lu ton message ds "Grossesse", je me suis dit P..... !

Eh oui, ne t'inquiète surtout pas, déjà, ça arrive à beaucoup de femme, tu n'est pas la seule, ça arrive fréquemment, malheureusement.

Alors, en ce qui concerne le curetage, tu n'a pas de soucis à te faire.
C'est simple, tu va au bloc, il te font une anesthésie générale, et tu ne sens strictement rien du tout, tu dors, c'est tout ! ça dure environ 20 minutes, pas plus !
Quant au réveil, pas de soucis non plus, pour mes 2 curetages, je n'ai ressenti aucunes douleurs, peut-être juste une sensation de règles qui vont arriver (je ne dit pas douleurs car c'est très très très minime, c'est même pas comme des douleurs de règles).
Je pense qu'au réveil tu vas être crevée, et normalement tu ressort dans la journée (juste le temps de te réveiller, et reprendre un peu tes esprits face à ce curetage).
Il n'y a aucuns effets secondaires, mais tu vas saigner pendant une semaine à 10 jours dès que le curetage à été fait...ensuite, tu va avoir ton retour de couche (c'est à dire ton nouveau cycle de règles).
Pour le retour de couche, ça dépent les femmes et si tu as des règles régulières.
Pour ma 1ère FC, mes règles sont venues 32 jours suite au curetage, et pour ma 2e FC, c'est venu pile à 28 jours suite au curetage.
Si tu te demande comment dissocier tes saignements dûs au curetage et tes règles, c'est simple, tu aura bien sûr une pause entre.
Voilà, surtout si tu as n'importe quelle questions qui te trotte dans la tête, n'hésite vraiment pas à me demander, je t'aiderai avec plaisir.
Je te donne tout mon courage pour affronter cette dure épreuve et ne reste pas sur un échec, tu vas l'avoir ton bébé, t'inquiète pas.
Si tu veux en parler, n'hésite pas à m'écrire un mp si tu préfére !

Gros bisous et courage.
 
#8
Par contre, je te conseil de faire un curetage et de ne pas prendre de médicaments pour l'expulser, sinon, ça va faire mal !!
Pour ma 1ère FC, j'ai eu vraiment très très mal avant le curetage, car ça m'est arrivé par surprise (je savez que j'allais faire un FC, mais elle m'avez dit : si ds deux si vous avez pas expulsé, on vous fait un curetage.)
En fait j'ai commencé à expulsé le lendemain et j'ai trop eu mal, je suis aller à l'hopital pour faire un curetage.
Je te dit pas, quand c'était fini, j'était beaucoup mieux !!
C'est pour quand ton curetage ?
Je te soutiens en tout cas, car je sais que c'est assez dur à vivre !
 
#9
Bonjour !

Merci beaucoup Cuddles. Toutes ces informations me permettent de voir un peu ce qui m'attend !
Ma gynéco m'a dit que si jeudi je n'avais pas expulsé naturellement il fallait que j'appelle l'hopital pour prendre RDV en "urgence".
Je stresse à mort !
Je hais vraiment les hopitaux et je m'étais juré de tout faire pour ne pas y retourner (sauf pour mon accouchement ! ).

Il n'y a rien à faire "naturellement" pour aider l'expulsion ? C'est peut être idiot mais si je me défonce au step, que je fais un footing de fou et que je m'offre une séance de corde à sauter derrière ça pourrait aider mon corps à expulser nan ???
Pffff si seulement !

Comme si la mauvaise nouvelle ne suffisait pas, il faut affronter ça derrière....

Bises

Laet'
 

juy

New Member
#10
essaye de le dire a l'hopital, tu demande gentilment si il n'y a pas une facon de le faire naturellement, peut etre te proposerontt ils le cytotec.... c'est un choix personnel je pense... si tu prefere avoir mal ou pas, qu'on te touche ou pas .... perso je voulais avoir mal .... je suis pas sado :lol: mais ca fesait parti de ma guerison !