crevasses | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

crevasses

mon dieu comme tu passes une periode difficile !!! c'est vrai que c'est tres dure et le manque de sommeil n'arrange rien, je m'en souviens bien de tout ça et quand on est dedans on se dit que l'on ne va pas s'en sortir mais crois moi tout ça a une fin et bientot ta puce fera ses nuits et ça ira mieux...

moi dans ton cas je laissais mon bb dormir à coté de moi mais pas entre son papa et moi... je faisais en sorte que la couette ne soit pas sur lui du tout et mon bras le bloquait pour pas qu'il tombe... et jamais eu de probleme avec aucun des 3 !! et comme ça il s'endormait en tetant et moi je me rendormait aussi !!

merci pour ton message zeli
je compte commencer le sevrage ce WE car j'ai déjà un petit garcon de 4 ans qui ne voit plus bcp sa maman alors qu'il existait une grande complicité entre nous; Il me manque bcp!
Concernant les nuits, j'ai essayé de dormir avec bb et papa (le bb est à coté de moi) mais elle fait bcp de bruit et ça gène son papa qui travaille tard le soir et a des journées de fou.
en fait je me sens seule et perdue; cela fait 3 emaines que je ne suis pas sortie et je n'en peux plus. je ne veux pas que ma maternité se réduise à bb et tétées! j'ai besoin d'autre chose. en plus, j'aime me promener et donner le sein en public me gene. C'est pourquoi je préfère arréteé en me sentant quand même un peu coupable mais en espérant que j'aille mieux et que je pleure moins (ça m'inquiète car je trouve que le baby blues se prolonge un peu trop!!!)
Karine

ben dis donc judual entre les crevasse et bébé qui tète sans arrêt, j'ai l'impression qu'on est des jumelles! :D

j'ai exactement le même soucis (enfin les mêmes) que toi! ma fille a 20 jours et elle ne fait que pleurer pour téter. en fait, elle s'endort vite, je la pose elle pleure dans la minute!! C'est très pénible parce que du coup les tétées sont interminables!!!

comme toi j'ai aussi un grand garçon de 3 ans à qui je dois dire des dizaines de fois par jour "vas voir papa faut que je donne à manger à ta petite soeur!" et ça me frustre beaucoup! :(

La nuit ma loupette ne dort pas beaucoup, enfin disons qu'elle peine à s'endormir, ça peut durer jusqu'à 2h du matin! et des fois, elle peut dormir 6h d'affiler!

est ce que tu as essayer la tétine, la notre la refusait jusqu'à hier! ça sauve la vie (et les nénés! :lol: ).

j'ai lu un article sur l'angoisse du nourisson. En gros ça dit qu'un bébé pleure pour voir si on répond à ses besoins, lui montrer qu'on est là c'est l'apaiser et quand il aura compris qu'il ne vit pas dans un monde austère et se calmera.

J'espère que ça va pas durer, je me donne un bon mois pour voir et pour aviser. Par contre, je n'arrêterais pas l'allaitement maternel, tant que je peux donner le meilleur pour ma fille je le ferais.

Pour retrouver un peu ton fils, est ce que tu peux pas la laisser un après midi chez qqu'un? et ton titi, il va à l'école? Alors profite de n'avoir que ta fille pour faire des ballades, faire un tour...

Et pour le baby blues, si tu trouves que ça dure trop, il faut consulter!! Ne reste pas comme ça.

Aller courage judual!! On va y arriver, on est des supers mamounettes!! :p :wink:

Merci pour ton message
Ma fille a aussi une tétine (bien que j'y sois opposée) et elle l'a prend de temps en temps!
je ne peux pas la laisser à la nounou car il faut lui donner à manger!! et c'est là que je me sens prisonnière (c'est le mot) car je dois tout le temps être là. J'ai donc décidé de la sevrer même si c'est tôt et si elle est encore petite (petit poids à la naissance: 2.2 kg!); je souhaite aussi que le papa puisse lui donner le bib le soir pour pouvoir profiter de mon fils qui a aussi besoin de moi; j'aimerai me promener mais il faut lui donner à manger (il fait froid!) alors je reste cloitrée chez moi, ce qui ne correspond pas du tout à ma nature.
je veux bien donner le meilleur de moi même à ma fille mais si c'est pour me sentir mal tout le temps, je trouve que ça n'en vaut pas la peine.
La sage femme vient cet après midi, je vais donc en parler avec elle et voir quel lait je peux acheter. Pour mon fils, j'avais donner gallia alors qu'il pesait 2.4 kg. Avez vous des conseils pour le sevrage? et pour le lait artificiel?
Merci
karine

Pour la laisser à quelqu'un il faut qu'elle accepte le biberon, alors comme tu tires ton lait, ça devrait pouvoir se faire...
Sinon pour les crevasses, j'ai utilisé le tulle gras et le sénophile ...