craintes | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

craintes

#21
Par contre quelqu'un peut-il me dire quel est le rythme cardiaque à ce moment de la grossesse.
 

juy

New Member
#22
Faq 4 - Types de spectres doppler que l'on peut identifier au cours du premier trimestre de la grossesse

En observant 52 embryons de grossesses normales dont les longueurs céphalo-caudales allaient de 3.6 mm à 60 mm.

Le type 1 est observé chez des embryons entre 3 et 8 mm de CRL et caractérisé par la détection d'un flux d'éjection unique. Ce flux d'éjection est orienté dans une seule direction et est séparé par une période de silence Doppler.

Le type 2 est observé chez des embryons entre 8 et 28 mm de CRL et caractérisé par la persistance de ce flux d'éjection et aussi par un autre flux de remplissage. Ce flux de remplissage a une direction opposée à celui de l'éjection; il a une vélocité proportionnellement plus haute que le flux d'éjection et apparaît comme un flux à pic unique.

Le type 3 est observé chez des embryons de plus de 28 mm de CRL. Un double pic de remplissage apparaît. Le second pic (contribution auriculaire et onde A sur le tracé Doppler) apparaît comme ayant une vélocité significativement plus haute que le premier (remplissage passif et onde E sur le tracé Doppler). Le flux d'éjection reste, bien entendu, toujours observable.
Ce complexe auriculo-ventriculaire est d'autant plus marqué que l'embryon vieillit. Le type 1 fut trouvé chez 13 embryons, entre 3 et 8 mm de CRL; le type 2 est observé chez 21 embryons entre 9 et 30 mm de CRL; le type 3 chez 18 embryons entre 28 et 60 mm de CRL




Cette évolution dynamique, mise en évidence par l'étude des flux intra-cardiaques au cours de le période embryonnaire, permet d'approcher, in vivo, la constitution de l'architecture cardiaque en partant de la contraction globale péristaltique du tube cardiaque en passant par l'apparition de valves à compétence incomplète et remplissage ventriculaire passif, faible pour en arriver à la visualisation claire des flux de type définitif dans le cœur des fœtus âgés de plus de 10 semaines d'aménorrhée. La fréquence cardiaque évolue au cours de la vie embryonnaire. Pendant la période initiale (type 1), elle est basse, constamment en dessous de 100 bpm. L'apparition du type 2 coïncide avec une accélération brutale de la fréquence, la plaçant très vite à un rythme supérieur à 120 (7 semaines) pour se situer, entre 8 et 12 semaines, à une fréquence de plus de 150 bpm. Dès le premier trimestre, un rythme inférieur à 100 bpm doit donc faire suspecter un trouble dans le système de conduction indispensable dès le cloisonnement auriculo-ventriculaire.[/color]


j'ai trouvé ca ! :wink:
 
#23
Parce que le gynéco a noté 12 bpm et je me demande si c'est normal je m'attendais à beaucoup plus que ça.
 

juy

New Member
#24
t'es sure que c'était pas 120 ???
tu l'a entendu ?? 12 c'est super lent !! :shock: t'as entendu rapide ?? normalement ca va tres vite !
meme nous on est pas a 12 bpm !!!
 
#25
Ben pour moi ça m'avait l'air plus rapide que notre coeur, je lui ai même demandé pour être sure si le coeur battait normalement et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Mais il a bien noté 12 bpm.