Couper les ponts | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Couper les ponts

Et aussi celui qui arrive à couper les ponts est très courageux et méritant. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir avoir cette "assurance", il y en a pleins qui se laissent pourir l'existence et souffrir.

G

Guest

Guest
Parce que tu es réfléchis tu as coupé les ponts pour une raison sérieuse,mon ex-conjoint avait coupé les ponts avec son père pendant 18 ans sur un mal entendu;à 17 ans il avait préféré passer les vacances avec sa petite copine plutôt qu'avec son père!!!Sa Mumu c'est des broutilles non?!
Moi j'ai coupé les ponts parce que mon père est mito,embobineur,violant avec ma mère,imbu de sa personne,il préférait acheter de l'alcool que des cadeaux a nöel et même a manger,à 10 ans on apprécie moyen,surtout quand on a rien.
J'ai eu une enfance et une adolescence affreuse,au bord du suicide,puis l'anorexie,il me rabaissait en permance j'étais une merde,qui devait torcher les petits,faire la paperrasse,faire la quête chez les assistantes sociale,je vous passe les détails sur ce que j'ai vécu,l'horreur!
Et le pire un jour il m'a dit"de toutes façons si tu creves,je m'en fout il y a en à 4 autres derrières j'avais 23 ans"depuis je l'ai vu je lui dis bonjour hors de questions que j'aille chez lui ou qu'il me demande quoi que ce soit!
De toutes façons je ne lui manque pas non plus!

Voilà c'est une raison valable non?

Ophé

C'est atroce, moi je lui en voudrais à mort et je couperais les ponts définitivement sans le moindre soupçon de regret. Est-ce que tu as réussi à lui pardonner ? car ça c'est une chose que je ne peux pas faire.

G

Guest

Guest
Oui je lui pardonne,si on peut dire en fait je m'en fiche,je ne me vois pas avoir une quelconque rancune envers lui ça serait gacher mon temps pour quelqu'un dont je me fiche éperdument!
Au début il m'a fait pitié...maintenant je crois que s'il meurt je ne sait pas si je verserai une larme,mais je ne crois pas,il m'indifère totalement!
Mais ça ce n'est qu'une petite partie des atrocités qu'il m'a fait vivre et je t'assure que ce ne sont pas les pires!

Aujourd'hui je croise les doigts,tout va bien, pourvu que ça dure!
Mes copine m'appellent Ophé la poisse,tu vois un peu!

Bisou,

Ophé

S

sydney

Guest
les filles, je crois que personne n'a à se justifier ici d'avoir coupé des ponts ...
ce qui compte c'est d'arreter de souffrir , point !!! à chacun sa manière, qui peut ne pas être la même suivant la situation ; :eek:
ce n'est pas une question de volonté, dendurance ou quoi que ce soit ...
parfois on n'a pas le choix si on veut sauver sa couenne et sa santé psychique ...
la souffrance, ça ne se mesure pas si ??