Couper les ponts | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Couper les ponts

Quiqou les filles !!

Encore une fois je ne vais pas être d'accord ...

Je comprends qu'il soit nécessaire, dans certaines circonstances de couper les ponts avec les parents ...

Cependant, dans la plupart des cas, les ponts sont coupés pour des broutilles ...

Personnellement, je préfère une bonne explication et après on oublie tout.

Maintenant il est vrai que je ne connais pas les raisons pour lesquelles vous vous êtes brouillées avec vos proches ..

Quiqui

G

Guest

Guest
Dans mon cas ce ne sont pas des broutilles,et au point d'ethylisme de non retour de mon père aucune dicussion n'est possible,j'ai vécu l'enfer,et je peux te dire que s'il avait été valable de sauver notre relation je l'aurais fait,c'est quand même mieux d'avoir des parents!
Mais je comprends ce que tu veux dire parfois on s'emporte pour rien et pour ne pas perdre la face,peut être par fieté,on n'ose pas fait un retour en arrière.Je pense comme toi c'est dommage!
Mais parfois les causes sont beaucoup plus profondes et bien fondées!
Peut être que pour autres filles c'est pareil!

Bisou,

Ophé

Oui tout à fait, moi je ne coupe jamais les ponts sur un petit coup de tête. Ce sont des causes plus profondes et fondées, et sans certains coupages de ponts aujourdh'ui je serais malheureuse, il y en a qui parlent de suicide, moi ce n'était pas à ce point, mais crises de nerfs sur crises de nerfs donc maintenant je suis très heureuse tout va bien et je n'ai aucun regret. Le coupage de pont peut être très bénéfique. Et faire revivre.

S

sydney

Guest
je pense que parfois couper les ponts c'est pârfois un moyen de préserver la relation justement ou plutot le lien pour être plus claire
.... me^me si la relation n'est plus vécue , le lien existe encore ...
dans des cas extrêmes que je connais car j'ai eu des élèves dans ce cas : les enfants qui ont des parents maltraitants ont parfois besoin d 'être éloignés de leurs parents pour préserver leur sécurité bien sûr mais aussi pour préserver le lien .... ce qui est important encore plus pour eux ..
ils peuvent se reconstruire sainement, et préserver dans leur psychisme les choses bien qu'il reste de leur idée de leurs parents . c'est une manière pour eux de ne plus avoir tout le temps sous les yeux la c..... de leurs parents et pouvoir se souvenir des peiteis choses bien et donc se reconstruire et grandir .

on aime parfois mieux certaines personnes quand on ne les a plus sur le dos !!!
à dégré très léger bien sûr, je crois que si je voyais certaines personnes de ma fa mille proche très souvent , ça ira très mal , alors qu'en les voyant à petite touche ... ça va très bien ..

il faut d'abord se préserver soi même, à plus ou moins forte dose selon ce que 'lon subit ..

Coucou!

Moi je ne vois plus mon père depuis l'âge de 12 ans. Ca fait donc 14 ans que je ne l'ai pas vu. Du jour au lendemain il n'est plus venu me voir. Déjà que je le voyais une fois tt les 6 mois! Depuis deux ans il m'envoie des lettres à mon anniversaire et veut renouer le contact, moi pas. Il m'indiffère totalement et j'épouve même une haine envers lui. Ca vient certainement du fait qu'il m'a laissée ma mère et moi quand j'avais 1 an, qu'il n'ai jamais payé de pension alimentaire et qu'il ait gagné au loto sans me passer un balle! Bref je le hais, et je ne veux plus jamais le voir.