Coup de déprime ??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coup de déprime ???

pimprenelle57

Well-Known Member
pimprenelle57 a dit:
Ca dépend si c'est un psychiatre (qui est un médecin, donc remboursé par la sécu, à 100% s'il est secteur 1) ou un psychologue, qui n'est pas remboursé. Là, les tarifs sont très variables en fonction du lieu (Paris c'est souvent hors de prix :?), de la personne (certaines personnes, même à Paris pratiquent des tarifs honnêtes, voire au cas par cas en fonction des revenus).
[...]Avec la réforme de la sécu, pour aller voir un psychiatre, il faut passer par son médecin traitant si on veut être entièrement remboursé, à moins d'avoir moins de 20 ans je crois.

bonjour cuddles
alors le psychiatre est un médecin, il a fait des études de médecine et à choisi la psychiatrie comme spécialité.
Le psychologue n'est pas un doc, c'est du paramédical. donc le psychologue n'a pas le droit de prescription médical, il est dans le "traitement" des troubles du comportements, troubles psychique.
j'espère que c'est clair :?
ton problème n'est pas simple, ton deuil est difficile et oui je pense qu'une aide psychologique te ferait du bien…
bon courage
bise
lynda :wink:

Je vous remercie pour ces précisions les filles, je préfèrerai aller voir un psychologue alors, je pense que c'est plus adapté a mon cas !
Je vais voir si je vais pas mieux dans un mois a peu près, je penserai à aller en voir un !
En tout cas, encore merci a toutes pour vos conseils, vos encouragements et vos renseignements !!

Gros bisous à toutes !!

zeli

femi addict
salut cuddles,
alors le psychiatre c'est un medecin avec une spécialité en psychiatrie (un truc comme 11 ans d'etudes...), il peut prescrire des medicaments, moi je dirais qu'il est plutot centré sur la "pathologie"...
un psychologue lui n'a pas fait d'etudes de medecine mais des etudes universitaires ( 7 ans je crois) et lui il fait de la "therapie"... enfin c'est un peu une caricature mon truc!!!
moi dans ton cas je pense qu'un psychologue me parait plus adapté mais aprés c'est aussi (et peut etre surtout) une question de personnes...
l'ideal c'est d'etre conseillée par une connaissance à toi qui aurait déja consulter...
voila, et les popines hesitez pas à corriger si j'ai dit des betises...
bon courage a toi cuddles