Coup de déprime ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coup de déprime ???

cuddles a dit:

Je voudrais savoir quand même quels étaient les tarifs d'une séance chez le psy, en général ??
Ca dépend si c'est un psychiatre (qui est un médecin, donc remboursé par la sécu, à 100% s'il est secteur 1) ou un psychologue, qui n'est pas remboursé. Là, les tarifs sont très variables en fonction du lieu (Paris c'est souvent hors de prix :?), de la personne (certaines personnes, même à Paris pratiquent des tarifs honnêtes, voire au cas par cas en fonction des revenus).
Le plus simple est d'aller voir ton médecin traitant qui pourra te guider vers le type de praticien qui te conviendra le mieux. (et en plus, avec la réforme de la sécu, pour aller voir un psychiatre, il faut passer par son médecin traitant si on veut être entièrement remboursé)

T

tortue

Guest
Tu peux demander conseil dans un CMP (Centre médico psychologique)...
Les rencontres avec un psy y sont gratuites.
Mais si c'est pas un psy ça peut être un médecin généraliste par exemple...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma puce tu as perdus 2 bébés c'est donc normale que tu te sentes ainsi
si tu ressens le besoin d'en parler vois un psy dans les centres de planification (pmi) tu en a des gratuits (appelle la mairie pour les coodonnées)
il faut que tu fasses ton deuil
plein de zibou et de courage , on est là si tu veux nous en parler écrire soulage parfois énormément nous dire tout ce que tu ressents sans recevoir aucun jugement aucune critique :wink: t'aidera un peu peut-être .
zibou
didou

Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre soutien, j'en ai besoin !!
Sinon, je suis rassurée, j'ai vu mon gyné hier et il m'a dit que tout aller bien (j'avait un hématome infecté pdt la grossesse car j'avait des jumeaux au début mais il y en a un qui est mort, c'est la cause de la FC), je n'ai rien du tout !!
Mais je stresse un peu car je n'ai toujours pas mes règles que je devais avoir samedi...il m'a dit que mon utérus été gonflé...je me pose des questions !
Je ne me sens pas prête à recommencer une grossesse alors que je n'ai pas fait mon deuil encore. Alors ça fait une préoccupation en plus...je ne sait pas quoi faire.
Si je suis vraiment enceinte, et que je le garde, je ne sais pas si c'est bon pour moi (moralement et physiquement)...et si je décide de ne pas le garder, c'est pareil...
Vous en pensez quoi ??
En tout cas, je vous remercie.
Gros bisous les filles