Contre le lobby de l'allaitement | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contre le lobby de l'allaitement

Salut Philomène,

Ben voilà, t'as compris (enfin, je crois).

Ce n'est évidemment pas du choix de chacune que je voulais discuter, mais des pseudos "recherches" qui prouvent qu'un bb au sein se porte mieux qu'un bb au bib. Si c'était vraiment vrai, on devrait retirer les laits en poudre de toutes les pharmacies et embaucher des "nourrices" à l'ancienne pour les mères incapables ou ne voulant pas allaiter (ça, ça diminuerait peut-être les files à l'ANPE).

C'est vraiment cet aspect du problème qui me choque dans le "lobby" des allaitantes (je sais que tu adores ce mot).

Moi mon bb, j'ai souffert pour l'avoir. fc, une opération de la thyroïde, une autre de l'utérus, et quand je suis finalement tombée enceinte, j'ai du rester 3 mois couchée car mon placenta était trop bas. Je pense que tu me croiras si je te dis que j'aurais tout fait pour mon enfant. Alors ça me fait tellement mal qu'on me culpabilise en racontant qu'il risque des problèmes intestinaux à l'âge adulte ou des conneries dans ce genre là que je ne pouvais que m'insurger contre ces études.

Je voulais allaiter, d'ailleurs je l'ai fait 10 jours, mais je crois que finalement je ne suis pas une fille "bio" et que ce que je voulais, c'était ne plus prendre aucun risque face à ce petit être qui a mis du temps à démarrer. Je sais, on m'avait bien dit qu'un bb au sein peut perdre + de 10% de son poids de naissance, qu'il faut être patiente et qu'ensuite ça remonte. Mais quand mon fils n'a plus pesé que 2kg525 (par rapport aux 2kg930 à la naissance), je me demandais juste quand il irait en néonat pour être nourri.

Voilà, j'espère que tu comprends maintenant exactement ce que je voulais dire. J'espère pouvoir allaiter mon prochain bb, et en tous cas je réessayerai. Peut-être que lui (ou elle) en aura plus envie que son frère.

Et tu imagines si dans 30 ans des "études" démontrent que les enfants nourris au sein dans les années 2000 ont été beaucoup plus pollués à cause de tous les OGM et autres nitrates cachés dans l'alimentation de leur mère, comment réagiras-tu ??????

Bisous

Ririe

Dis-donc, n'en profite pas pour culpabiliser celles qui allaitent. :D;)

D'ailleurs, les OGM, ça n'est pas un si bon exemple que ça : sais-tu si la lécithine de soja que tu donnes dans le lait maternisé est exempte d'OGM (j'en donne d'ailleurs aussi de ce lait !) ?
Je ne faisais que mentionner des recherches actuelles et j'ai lu qu'on avait le droit de dire ce qu'on pensait/savait sur ce forum !!!!et je ne suis pas la seule à avoir mentionné ces découvertes au cours des mois, dommage que ce soit tombé sur moi. J'arrête de polémiquer !

Il faudrait qu'on contacte les biologistes et médecins qui ont fait ces recherches. Mais comme ils sont issus de plusieurs pays.

Je voudrais quand même dire une chose :

Nous sommes des mammifères. On serait en Suède où très peu de femmes n'allaitent pas, il n'y aurait pas eu ce tollé !

Il ne faut cependant pas croire que je n'ai pas de peine pour celles qui ont souffert de l'allaitement (j'en fais partie d'ailleurs) ou du non allaitement et que je ne conçois pas qu'on ne veuille pas le faire.

Ce que je ne conçois pas (désolée !!!), c'est qu'on ne le fasse pas pour garder de beaux seins bien fermes ;)

P.P.S. :Maintenant, je vais mettre les "pieds dans le biberon" : QUE PENSEZ VOUS DES PETITS POTS ? ;) ;) ;) ;)

Bisous et sans rancune (de mon côté au moins)nous avons toujours besoin les unes des autres.

coucou,

comme j'ai pu le constater en vous lisant c'est vrai que le sujet est réellement sensible... d'ailleurs j'ose à peine en parler devant les autres tellement je n'ai pas envie de me prendre la tête... quoiqu'il en soit moi j'aimerais bien donner le sein mais il n'empêche que je me pose plein de questions auxquelles je pense ma sf en cours de prépa accouchement va répondre?? du genre moi aprés mon accouchement (je n'ai pas le choix) je dois passer des examens ... alors vais je pouvoir nourrir bien ma fille et en même temps être sur une table à rédiger?? cela est il bien compatible??? aussi toujours par rapport à ce concours ne serais ce pas mieux les bibis pour que la nuit mon mari se lève (il prend deux mois de congé pour ça)??? autre question j'ai les bouts de seins sensibles depuis toujours, je n'apprécie pas particulièrement qu'on les touche... alors l'allaitement???? hiiiiii!!! bref des tas de questions plus importantes et d'autres moins avec aussi la crainte d'avoir une poitrine vilaine par la suite.... hé oui même si je suis contente d'être maman je suis aussi femme et j'aime le regard de mon mari qd je porte des jolis dessous et sans ihihih!!!
ainsi , moi qui aujourd'hui passe le 7 eme mois je n'en sais toujours rien et franchement que c'est pas facile... alors sans que cela une polémique objectivement c'est comment ???
bizzzzzzzzz les filles:D

emanymton

dents vous avez dit dents
Le choix d'allaiter ou pas ne se fait pas en fonction de ce que le voisin pense... non?
Donc si c'est un choix propre au couple soit par envi, soit par necessite, il n'y a pas de polemique.
Les etudes fait sur l'allaitement aux seins sont telles que il en est ressorti certaines conclusions. Bien et alors...???
Quand au sujet des petits pots, conseiller par notre pediatre au debut de la diversification, voila ce que nous en pensons nous, que c'est de nos deux bb, il est tres pratique et les purees faites par papa ou maman ne sont pas mauvaises non plus. En conclusion, le petit pot seul aliment reelement surveille de tres pres est encore un choix de couple.
Ema