Contre le lobby de l'allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contre le lobby de l'allaitement

Salut,

Je viens encore de lire des c... sur un post et j'en ai marre.

J'en ai marre de ce lobby des femmes allaitantes qui prétendent à tout va qu'il n'y a rien de mieux pour le bb.

C'est vrai que c'est bien d'allaiter quand c'est possible, que les méthodes naturelles c'est chouette.

Moi j'ai allaité 10 jours. Mon fils a eu le colostrum (et donc les principales défenses immunitaires. Mais pendant 10 jours il a perdu du poids, jusqu'à plus de 10% de son poids (et même presque 20%).

Alors que devais-je faire ?? M'escrimer à allaiter jusqu'à ce qu'on le mette en couveuse ?? Faire une dépression post-natale car je ne me voyais pas à-même de m'occuper de mon enfant ??

Et bien non !!!!!!!!!!! Je donne le biberon et tout va bien et il n'est pas plus ou moins malade qu'un enfant au sein.

Je veux qu'on arrête de culpabiliser les mères qui ne peuvent ou ne veulent pas allaiter et qu'on continue à encourager celles qui le désirent vraiment. Mais arrêter de dire "accroche-toi, ça va aller" pcq ça n'ira que si la maman le veut et le peut, et ce n'est pas toujours possible. Et quel traumatisme quand ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!

Et voilà, c'était mon coup de gueule du jour

Ririe

Salut ririe,
je souhaite allaiter mon enfant pour plusieurs raisons.
Cependant, je sais que beaucoup de maman, n'allaitent pas leur enfants pour tout autant de raison.
Allaiter un enfant ne fait pas de toi une bonne maman et ceux qui disent le contraire sont bien intolérants. Ce n'est pas un acte anodin et il demande un investissement particulier. Quelle que soit la décision que prend une jeune maman, elle la prends dans le soucis de son bien-être et de celui de son enfant. Alors laissons lui liberté de prendre sa décision. Je soutiens d'ailleurs une de mes amies qui ne souhaite pas allaiter contrairement à l'avis de son mari.
Reinette 28 sa.

C'est vrai que souvent on entend dire qu'allaiter c'est mieux!
Personnellement, je n'ai pas encore décidé de ce que je vais faire car je veux d'abord essayer. Qd on me demande si je veux allaiter, je réponds que je vais essayer et je verrai suivant si ça me plait ou pas si je continue. J'entends toujours deux discours:
*Celles qui ont allaité disent que c'est formidable d'allaiter. Il parait qu'on tisse des liens uniques avc son bébé.
*Celles qui n'ont pas allaiter disent que c'est formidable de donner le biberon, bcp plus simple et moins fatiguant et au moins on peut enfin manger ce qu'on veut aprés 9 mois de grossesse.
Mais ya tj des critiques qui sont faites aux jeunes mamans, souvent ds le cas ou on allaite pas ça c'est vrai!
Mais les critiques et les mille conseils "avisés", on a l'habitude qd on arrive en fin de grosssesse. Et finalement, au bout de 9 mois ma conclusion c'est d'écouter les différnets avis et de prendre bcp de recul à chaque fois avant de prendre une décision. et ds tous les cas, ya souvent plusieurs solutions et yen a rarement qui sont mauvaises.
Allaiter ou donner le biberon donnent le mm résultat, je ne comprends pas non plus pourquoi on crtique jamais l'allaitement et par contre on s'en donne à coeur joie sur le lait artificiel!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ririe. Moi non plus je n'ai pas allaité, c'était mon choix dès le départ. De toute façon, j'ai eu une pré-éclampsie et j'ai dû prendre des médoc qui n'étaient pas compatibles donc aucun regret.
Quel plaisir pour mon mari de pouvoir donner le bibi (sans devoir s'amuser à tirer le lait), au début il le faisait toutes les nuits pour que je puisse dormir.
Moi aussi j'en ai marre qu'on me regarde comme une pestiferée quand je dis vive le bibi. Et ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas une vraie relation avec son bb. J'ai une amie qui allaitait et donnait des bibis de son lait quand il y avait des invités, elle tenait son bb à 1 m d'elle avec le bibi :eek: moi ma tite puce je la tenais bien serée contre moi.
J'ai une autre amie, elle va se forcer à le faire car c'est "mieux" pour bb et pour le q'eun dira-t-on alors qu'elle est une vraie marmotte, 10h minimum par nuit. Franchement, ça me dépasse.

perso j'allaite et c'est mon choix

et allaitement ou pas les bbs c idem ils tombent malades si ils le doivent

je crois qu'on a lu le meme poste la miss ;)
et moi aussi meme en tant qu'allaitante j'ai tiquée sur "le meilleur pour bb !!! contre les virus etc etc"

c'est un choix
certes
mais vous savez les filles

quand on allaite on en entend des conneries !
ton lait est pas assez nourrissant et patati et patata
et quand on donne le bib on en entend aussi

alors zenitude les filles
y a aucunes rivalitées entre biberonnantes et allaitantes

le principal c que maman soit bien dans ces baskets et par la meme bébé le sera aussi

vous savez d'une maniere ou d'une autre y a tjs un soit disant bon samaritain pour faire culpabiliser
c'est jamais asser bien ce que l'on fait !!
beh oui en effet qui mieux que les autres pour elever nos bbs ;)

bizzzzzzzzzz

Carinha !