Bonjour
je ne sais pas trop où poser ma question mais voilà (je n'ai rien trouvé sur le net pour m'éclairer)
Il y a un peu plus de 3 semaines avec ma mère nous avons acheté un cadeau pour l'anniversaire de ma fille dans ue magasin de jouet. Nous avons fêté son anniv hier et pas de chance l'appareil (un piano électrique) ne fonctionnait pas.
Au magasin ils nous ont donné un avoir disant qu'ils ne pouvaient pas rembourser.
Or ils ne peuvent pas nous donner un autre article car ils sont en rupture et veulent finalement nous obliger à utliser l'avoir dans leur magasin. Au début nous avons accepté en nous disant que nous allions lui prendre son cadeau de Noël avec l'avoir mais il se trouve qu'ils n'ont pas l'article que nous voulons et qu'il est impossible de commander car ils ne font pas tous les jouets (c'est un article en vente chez Toy's et en grande surface donc que nous pourrions acheter ailleurs). N'étant pas une grande consommatrice de jouet j'ai exigé un remboursement sous prétexte que je ne vais quand même pas dépenser 80 euros de jouets dont ma fille n'a pas besoin parce qu'ils ne sont pas fichu de me donner l'article qu'elle attendait avec impatience.
Je ne vous dis pas sa déception d'ailleurs hier soir devant son piano qui n'émettait aucun son! et son désarroi quand nous sommes repartis avec un bon d'achat que je ne peux même pas utiliser pour lui acheter le piano qu'elle attend depuis des mois!
Comme nous ne faisons pas partie des gens les plus malheureux mon mari est allé lui en acheter un dans un autre magasin mais je trouve cela terriblement injuste pour ceux qui ont économisé pour un truc bien précis et qu'on ne rembourse pas alors que le magasin ne peut fournir le même article.
Ma question est donc la suivante: Est ce légal??? Ils m'ont fait remarquer que sur le ticket il est écrit échange ou avoir seulement; d'accord si on change d'avis mais dans le cas d'un article qui ne marche pas et qu'ils ne peuvent remplacer ont-ils le droit????
Merci pour vos réponses
je ne sais pas trop où poser ma question mais voilà (je n'ai rien trouvé sur le net pour m'éclairer)
Il y a un peu plus de 3 semaines avec ma mère nous avons acheté un cadeau pour l'anniversaire de ma fille dans ue magasin de jouet. Nous avons fêté son anniv hier et pas de chance l'appareil (un piano électrique) ne fonctionnait pas.
Au magasin ils nous ont donné un avoir disant qu'ils ne pouvaient pas rembourser.
Or ils ne peuvent pas nous donner un autre article car ils sont en rupture et veulent finalement nous obliger à utliser l'avoir dans leur magasin. Au début nous avons accepté en nous disant que nous allions lui prendre son cadeau de Noël avec l'avoir mais il se trouve qu'ils n'ont pas l'article que nous voulons et qu'il est impossible de commander car ils ne font pas tous les jouets (c'est un article en vente chez Toy's et en grande surface donc que nous pourrions acheter ailleurs). N'étant pas une grande consommatrice de jouet j'ai exigé un remboursement sous prétexte que je ne vais quand même pas dépenser 80 euros de jouets dont ma fille n'a pas besoin parce qu'ils ne sont pas fichu de me donner l'article qu'elle attendait avec impatience.
Je ne vous dis pas sa déception d'ailleurs hier soir devant son piano qui n'émettait aucun son! et son désarroi quand nous sommes repartis avec un bon d'achat que je ne peux même pas utiliser pour lui acheter le piano qu'elle attend depuis des mois!
Comme nous ne faisons pas partie des gens les plus malheureux mon mari est allé lui en acheter un dans un autre magasin mais je trouve cela terriblement injuste pour ceux qui ont économisé pour un truc bien précis et qu'on ne rembourse pas alors que le magasin ne peut fournir le même article.
Ma question est donc la suivante: Est ce légal??? Ils m'ont fait remarquer que sur le ticket il est écrit échange ou avoir seulement; d'accord si on change d'avis mais dans le cas d'un article qui ne marche pas et qu'ils ne peuvent remplacer ont-ils le droit????
Merci pour vos réponses