Comment vivre avec une tête de pioche... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment vivre avec une tête de pioche...

pimprenelle57

Well-Known Member
Vous savez à peu près toutes ce qui m'arrive actuellement.
Certaines savent aussi que suite à cette très probable stérilité future, on avait décidé de se marier.
Et là, le bât blesse...
Nous sommes tous les deux d'accord pour dire que ce mariage ne représente que peu de choses pour nous, car nous considérons être au dessus de tout cela. Donc on a toujours été d'accord pour que ça soit la mairie, sans alliance.
C'est sur la présence éventuelle de certaines personnes que ça coince : pour mon homme, il voudrait qu'il n'y ait absolument PERSONNE, je considère que si nous n'invitons pas nos parents et soeurs respectifs, on risque d'avoir des ennuis et la tête...
Ses arguments sont les suivants :
- ce mariage ne représente rien pour nous, donc si on invite des gens, il va représenter quelque chose pour eux, or il ne faut pas.
- si on invite les parents, pourquoi est-ce que les grands-parents, amis seraient mis de côté.
Pas moyen de lui faire comprendre que si on fait ça en interdisant à quiconque de venir, on aura certainement moins de soutien pour la suite, et du soutien, on en aura besoin...
Il ose me dire que MA position sur le mariage n'est pas claire, mais refuse d'admettre que c'est la SIENNE qui ne l'est pas...
A chaque fois qu'on aborde ce sujet, c'est la dispute assurée, donc plus envie de l'aborder...
Mais si on voulait se marier, c'était pour gagner du temps, car les 28 ans exigés pour une adoption sont dans plus de 3 ans pour lui... On pouvait gagner 1 an et demi en se mariant maintenant...
Le truc, c'est qu'il se raccroche à fond à une hypothétique GPA, chose pas franchement aisée à réaliser à l'heure actuelle pour nous dans de bonnes conditions. L'adoption ne vient qu'après pour lui.
Je ne sais plus quoi faire, comment réussir à contrecarrer M.J'ai toujours raison (bon, il a rarement tort, mais des fois c'est usant, ras-le-bol des hyper cartésiens moi...)?
Fallait que ça sorte, en plus j'en ai parlé à ma psy, et elle est d'accord avec moi! (si je lui dis ça, il dira que j'ai dû déformer ses propos...)

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:? pas facile comme situation en effet
de toute manière il vous faudra obligatoirement des témoins , peut-être qu'avec du temps il changera d'avis . Cela peut-être l'occasion de fêter par ce mariage le début d'une futur naissance, c'est à dire celle de l'enfant que vous adopterez , et de commencez à se préparer psychologiquement pour ce difficile parcours du combattant et crois moi c'est vital le soutient de la famille car quand il y aura une enquête , ils vont questionner pas mal de monde les services sociaux .
plein de zibou ma pimpette j'espère que ton zom changera d'avis
didou

Salut pimp'

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous refusez que ça représente quelque chose. Pour vous ok, c'est votre position, mais pour les autres!!

Nous nous sommes marié l'année dernière alors qu'il ne voulait pas et 6 mois après c'est comme avant, rien à changé, on est pas plus pas moins...

ce que je veux dire c'est que pour nous le mariage représente le symbole de la famille. Pour moi, je devais devenir Mme et porter le même nom que le père des mes enfants.

Si le mariage ne représente rien pour vous deux, les choses sont claires pas besoin de monde, juste deux témoins suffisent et basta. Après c'est à la famille de comprendre aussi, mais faut être vigilant, c'est tout le monde ou personne! Pas de laisser passé sinon tu t'en sors pas! Dans ce cas, je ne pense pas que la famille vous fasse la gueule, si y'a personne y'a pas de jaloux! Faut les prévenir à l'avance. Vous pouvez faire un faire-part "rigolo" genre une non-invitation de mariage en expliquant vos raisons. les gens comprendront plus facile si c'est dit à cahcun que plutôt si ça circule de bouche à oreilles!

Mais tout ça c'est encore une question d'opinion!! :roll:

Pas facile en effet............le dialogue il n'y a que ça pour arranger les choses.........mais ce n'est pas toujours facile quand on est meurtri chacun de son côté! Tu devrais lui dire que pour toi, l'adoption ne passe pas au second plan, argumentes, expliques lui ce que tu ressens vraiment............je suis certaine que tes paroles auront des répercussions!

Beaucoup de courage en tout cas, je t'admire et t'embrasse :wink:

c vrai que c pas facile...
en fait je vous compren tous les 2 car désolée mais moi je trouve que ces arguments ne sont pas forcément mauvais non plus :oops:
bon ce qui est sur c'est qu'il vous faut des témoins déja donc vous serez pas tout seul

mais en fait c'est vraiment"admistratif" comme mariage non vu que vous n'aurez meme pas d'alliance ? je me trompe?
si c'est le cas je pense que vos parents comprendront si vous leur expliquez non?

sinon tu devrait lui en reparler mais peu etre sous un autre angle, comment dire, ce n'est pas anodin de se marier avec quelqu'un je trouve, il y a qu'en meme de l'émotion..peu etre tu devrai lui faire reflechir un peu la dessu et a ce moment il voudra peu etre qu'il y ai au moin ses parents :?:

bon bisous et bon courage :wink: