Comment se passe une version ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment se passe une version ?

ZabB a dit:
Merci encore pour vos témoignages :wink:

Finalement, je n'ai pas fait de version, car quand ils m'ont fait l'écho elle s'était déjà retournée toute seule !!!
J'étais bien soulagé qu'elle l'ait fait d'elle-même !
Super zab, je suis contente pour toi... :wink:
maintenant,y'a plus qu'à bien travailler !!!! :lol: :lol: :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si cela n'avait pas plus de risque qu'un accouchement céphalique, Comment explique-tu que seuls les gynéco soient habilités à le pratiquer ?
Comment explique-tu que nous préparons toujours dans la salle un pack de forceps, de spatule et que la ventouse n'est pas loin...au cas où .... ?
Comment explique-tu que le taux d'épisiotomie est plus important lors d'une naissance par le siège ?
Sans compter qu'avant l'arrivée de la médecine actuelle, le taux de mortalité pour la mère et l'enfant étaient plus élevés.

CRP

Active Member
magma: echange très intéressant n'est ce pas?

au sujet de l'episio: l'ère del'episio systématique au 1erbb n'est pas si loin! Le revirement est très récent.(et encore heureux!!!!)

CRP a dit:
magma: echange très intéressant n'est ce pas?
ça sert à çà le fémi...non ? :wink:

CRP a dit:
au sujet de l'episio: l'ère del'episio systématique au 1erbb n'est pas si loin! Le revirement est très récent.(et encore heureux!!!!)
Comme dirait ma grand-mère " c'est en faisant des erreurs que l'on apprend... " :lol:

CRP

Active Member
Mumu: ne reviens pas non plus à l'age de pierre! evaluer une naissance parle siège comporte des "balises" qui n'existaient pas auparavant.
ilvautmieux parler de garde fous que desystématique.En fait là estle souci, l'obstetrique tend à aller vers une systematisation des pratiques,qui 'avère néfaste pour les femmes (declenchements, peri à outrance, ventouse and co qd l'equipe voit l'heure du dej approcher..si si je te promets!)Et c'est cela qui n'est pas acceptable.

Quandj'entends desfemmes dire "pourquoi veuxtu te faire chier à accoucher? Une cesarienne c'est vite fait,tu souffres pas et tu n'es pas abimee"... ya un gros gros gros souci là!!!!!