Comment se passe une version ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment se passe une version ?

micha

Fan de mes zèbres
OUi et puis on n'a jamais dit que c'était anodin ! On raconte juste nos expériences en la matière.
Perso, j'ai toujours fait confiance à mon gyneco...

Certes ce n'est pas un acte anodin, mais ca se passe bien en général, et tres surveillé, dc te soucie pas !
par contre, je ne suis pas d'accord dans le fait qu'un acouchement par le siege ne soit pas plus dangeureux qu'un accouchement par la tete !!
par ailleurs, on aurait du te demander ton avis pour la version !!!! tu n'es pas obligé de la réaliser,on doit avoir ton consentement !

touna

chat alors !
vi d'accord pour ton avis qui doit être pris en compte... c'est ton corps et ton bébé après ils te conseillent avec le pour et le contre...
Personnellement, mon gygy me l'a pas proposé et c'est marrant, je n'ai pas cherché bien que je connaissais la technique de la version à lui demander pourquoi il ne me proposait par la version... dans ma tête, si bébé choisit cette position, c'est qu'il a ses raisons... et cela a fini en césarienne que j'ai eu le temps de faire mûrir dans mon esprit et tout s'est bien passé...
Maintenant c'est vrai que c'est très surveillé... et une chance sur deux que cela fonctionne...
Effectivement, l'accouchement voie basse, en siège c'est moins rassurant que par la tête, les praticiens choisissent la césarienne pour une très grande partie, pour se protéger au niveau assurance et pouvoir continuer d'exercer... qui plus est, il manque de pratique puisque c'est plus rare le siège par voie basse...
Tu as encore le temps de réfléchir, toi seule en connaissance de cause peut faire ton choix...
Bonne fin de grossesse

Blanchette

Well-Known Member
La mienne était en siège décomplété encore 3 semaines avant mon accouchement et il était hors de question pour mon gynéco et les sages-femme qui me suivaient de faire une version

Finalement elle a fini par faire sa galipette toute seule

J'espère en tout cas que ça se passera bien :wink:

ZabB

Active Member
A vrai dire, ça m'inquiète un peu, de le faire, mais en même temps je leur fais confiance et je me dis qu'ils ont plus l'habitude que moi et que s'il y avait énormément de risque ils le proposeraient pas, non ?

Ce qui m'a un peu stressé c'est qu'il fallait que j'ai mon RDV avec l'anesthésiste avant la version, sur le coup j'ai pas fait le rapprochement, mais après j'ai tilté et là j'ai commencé à m'inquiéter.

Enfin, c'est surtout pour ma puce que je stresse, car je me dis que si elle ne veut pas elle a peut-être ses raisons :roll:

Je crois que je vais leur faire part de mes craintes avant qu'ils commencent et je verrais ce qu'ils en disent....

En tout cas merci encore pour vos témoignages !