Comment rebooster sa production de lait ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment rebooster sa production de lait ??

Bonjour à toutes !

Obligée de tirer mon lait parce que mon fils refuse le sein, je me rends compte que j'en ai de moins en moins.
En plus j'ai l'impression que mon p'tit bonhomme est rassasié par la quantité mais pas par la qualité : il réclame de + en + souvent (il boit entre 100 et 120 ml toutes les 3-4 heures). Ce qui m'amène à me demander si mon lait est assez riche.

Auriez-vous une astuce pour motiver ma montée de lait ?
J'ai entendu parler de la bière. Mais sans alcool ? Et est-ce réellement efficace ?

Merci de votre aide.

Laet'

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Ton petit bout à 3 semaines, ce qui correspond à un pic de croissance ! Au sein, tu le mettrais bcp plus souvent toutes les 2h voire toutes les heures pour rebooster ta production et l'adpater à ses nouveaux besoins ! Normalement un pic dure entre 2 et 7 jours !
Puisqu'il est au bib, tu dois faire pareil sauf qu'il te faut tirer plus souvent (comme s'il était au sein!). Enfin je sais pas si je suis bien claire :?
Sinon pour rebooster, il y a un médoc en pharmacie (mais je le connais pas) sinon tous les aliments contenant du malt (ovomaltine, bière sans alcool), les lentilles...
Bon courage et n'hésite pas à contacter Cigogne pour plus d'infos !
Mimose

essaye surtout de boire beaucoup et de tirer le plus longtemps possible, ca m'arrive tout les 15 jours environ et quand je fais ca ca marche ! :wink:

En premier, bien sûr, faire téter bcp plus le bébé, ou tirer plus souvent, le lait c'est la loi de l'offre et de la demande, plus tu demandes du lait plus tu en produis.

Les plus :

Galactogil en pharmacie, granulés (malt, galéga)

Fénugrec chez Arkopharma, 3 gélules, 3 fois par jour environ 4 jours

Manger du fenouil (plein de fenouil miam miam, en + ça donne un bon goût au lait et ça facilite la digestion)

Tisane galactogène à faire préparer en pharmacie, en général ils mettent fenouil, anis, galega etc

La bière je ne saurais pas te dire, je n'en bois pas (en allaitant :wink: )
son efficacité est selon la quantité de malt qu'elle contient.

Malt aussi dans l'Ovomaltine :wink:

Je te souhaite plein plein de lait :)

le fenouil c'est épatant !!!

Essaies-tu de le mettre au sein pour voir s'il refuse toujours ! Parce que rien que l'avoir contre ton sein, ça peut te stimuler !

Quant à la fréquence elle me parait normale !
A cet âge, le mien tétait encore toutes les heures !