Nous, nous avons pris le parti de le dire dès que les problèmes sont apparus (c'est à dire rapidement après l'arrêt de la pillule)..Nous leur avons dit simplement que nous voulions un bébé mais que Dame Nature faisait des siennes avec moi..
Tu sais, je pense que si les gens t'aiment, ils peuvent comprendre ces problèmes ; attention, cela peut faire peur à certains mais au moins cela t'évite les remarques du genre "alors, vous savez pas vous y prendre ?"..
Toute notre famille et nos amis étaient au courant..Bon cela a engendré quelques soucis du genre : comment nous annoncé qu'untel ou untel était enceinte..
Mais franchement, cela a plutôt été..Il faut juste expliquer calmement et clairement les soucis car le "c'est dans la tête, t'es trop stressée", on a connu..En trois ans d'essai, c'est seulement depuis peu que les gens comprennent qu'il y avait réellement un soucis médical!!!
Tes amis, partagent ta souffrance à leur manière, ta famille aussi..chaque déception est aussi pour une une blessure..Mais tu vois, là on a appris depuis 5 jours que ma fiv avait marché et que j'étais enceinte..Comme tout le monde savait ce que nous faisions, nous avons décidé de l'annoncer et de ne pas atttendre les trois mois : tout le monde a pleuré ! Je t'assure !!!Amies, amis, famille..tous ont été super émus..
Maintenant, tous croisent les doigts pour que ma grossesse aille jusqu'au bout mais si jamais ce n'était pas le cas, je sais que nous serions épaulés..
Enfin, pour lemoment, les pronostics sont lancés sur un bébé? deux bébés ?fille?garçon? Alors les pauvres, ils ont pas fini d'attendre..