comment l'avez-vous dit ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment l'avez-vous dit ?

C

cecebebert

Guest
pourquoi c'est obligatoire ?

je suis bien trop jeune :lol: :lol: (j'en un peu vexé les gens!!)

heu moi j'ai déjà répondu qu'en fait je n'aimais pas les enfants et ça calme!!!!
Parce qu'effectivement les remarques "vous ne connaissez pas le mode d'emploi"ou mon mari se débrouille mal" et j'en passe des biens vulgaire, vous n'arrivez plus à répondre gentiment aux gens!!!
Il faut reconnaitre que maintenant on ne nous pose plus la question :wink:

Ma meilleure amie attend de tomber enceinte dp 3 ans maintenant.

Elle est ds les ttt.Elle avait fait un break ac tt ca cet été,elle en avait ras le bol.

Pr moi la situation est délacate.J'attends tj qu'elle m'en parle.J'ai pas envie de lui demander ts les 28 jours,"alors????".Ms d'un autre coté en fasant ca je me sents loin d'elle,et j'ai peur qu'elle pense que ca ne m'intéresse pas.En fait je fais ca pr pas la stresser,ne pas lui prendre la tête plus que ne le font déja les ttt,et je ne veux srtt pas lui faire de peine.

Alors comment me conseillez vs de parler de ca ac elle?

De toutes façons, la vie est une course sans fin!

Jusqu'à l'année dernière, j'étais célibataire et je n'arrêtais pas d'entendre "alors, quand est ce que tu te maries?". Maintenant que je suis mariée c'est "à quand le bébé?". Bientôt (enfin j'espère!) ce sera "à quand le 2ème?"!

En fait, je fais le tri entre les gens qui posent la question histoire de meubler la conversation, ceux qui ont une curiosité malsaine et ceux qui posent la question en boucle.

Récemment, j'ai envoyé ballader un de mes fournisseurs qui m'a demandé "alors vous avez fait un bébé avec votre mari ce we?".
Je lui ai dit qu'il était frnachement lourd et lui ai demandé s'il voulait savoir la date de mes dernières règles également!
Depuis, son patron m'a donné un autre commercial, lui s'occupe désormais de mon patron!

saussette

Et vive ma tribu
Nous, nous avons pris le parti de le dire dès que les problèmes sont apparus (c'est à dire rapidement après l'arrêt de la pillule)..Nous leur avons dit simplement que nous voulions un bébé mais que Dame Nature faisait des siennes avec moi..
Tu sais, je pense que si les gens t'aiment, ils peuvent comprendre ces problèmes ; attention, cela peut faire peur à certains mais au moins cela t'évite les remarques du genre "alors, vous savez pas vous y prendre ?"..

Toute notre famille et nos amis étaient au courant..Bon cela a engendré quelques soucis du genre : comment nous annoncé qu'untel ou untel était enceinte..
Mais franchement, cela a plutôt été..Il faut juste expliquer calmement et clairement les soucis car le "c'est dans la tête, t'es trop stressée", on a connu..En trois ans d'essai, c'est seulement depuis peu que les gens comprennent qu'il y avait réellement un soucis médical!!!

Tes amis, partagent ta souffrance à leur manière, ta famille aussi..chaque déception est aussi pour une une blessure..Mais tu vois, là on a appris depuis 5 jours que ma fiv avait marché et que j'étais enceinte..Comme tout le monde savait ce que nous faisions, nous avons décidé de l'annoncer et de ne pas atttendre les trois mois : tout le monde a pleuré ! Je t'assure !!!Amies, amis, famille..tous ont été super émus..
Maintenant, tous croisent les doigts pour que ma grossesse aille jusqu'au bout mais si jamais ce n'était pas le cas, je sais que nous serions épaulés..

Enfin, pour lemoment, les pronostics sont lancés sur un bébé? deux bébés ?fille?garçon? Alors les pauvres, ils ont pas fini d'attendre..