Pour le parrain, il était évident que c'était le frère de mon mari qui n'était pas encore parrain...
Pour la marraine : l'une de mes deux meilleures amies. Le choix fut rapide, il y en a une qui n'est pas baptisée, donc maintenant pour Raphaël, c'est sa "petite-marraine-pas-à-l'église". On s'est fait une pseudominicérémonie au resto !
Pour la vraie marraine, je ne l'ai pas ménagée. Elle est venue me voir, j'étais enceinte de 7 mois et des poussières. (Les premières nausées je les avais eues chez elle).
Je lui faisais visiter les derniers travaux dans la maison et sans changer de ton dans ma description des lieux, je lui ai dit :
"Maintenant, voilà la chambre de ton filleul !"Elle a éclaté en sanglots ! C'est un souvenir qui me met encore les larmes aux yeux...
Elle est super !
Pour moi, il ne faut pas que parrain marraine, ce soit un passage obligé. on ne doit pas se sentir obligé et surtout, on ne doit pas prendre n'importe qui. Et pour moi, ce n'est pas que religieux. C'est pour ça, que mon fils a 1 parrain et deux marraines ! Des gens sur qui on peut compter VRAIMENT en cas de pb !