Comment faire sa demande pour parrain-marraine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment faire sa demande pour parrain-marraine

disons que dans mon cas j'ai l'impression d'être obligée de me justifier auprès de ces personnes car je pense malheureusement que ces personnes vont refuser, ce sont deux amis de longue dates qui hélas ont terriblement changé envers moi depuis que je suis enceinte, jalousie je pense car je ne vois pas ce que ce serait d'autre. J'ai peur aussi car beaucoup de gens ne voient que le côté "cadeaux" et obligation de faire des cadeaux s'ils sont parrains et marraines. C'es pour ça aussi que ça me gêne de leur demander. Si ces personnes refusent je ne sais pas comment on va faire vu qu'on veut le baptiser et on ne voit pas qui prendre autrement en parrain et marraine, c'est vraiment les 2 qu'on a pu "repêcher" du lot.

Excuse-moi Méli, mais de la manière dont la demande (pour ma filleule) s'est fait, ce n'était pas inconvenant du tout. C'était super-archi-mignon!!! Il faut dire que c'est quelqu'un que je connais depuis des années... Et puis, je n'ai pas à me justifier : c'était mignon, voilà tout!!

Non, je n'ai pas demandé à personne, puisque je n'ai pas choisi encore...

S

sydney

Guest
coucou !
c'est vrai que ça a lair d'etre une corvée pour toi...... tu n'as vraiment que c'est deux personnes là ???
dans ce cas là , pourquoi ne pas attendre un peu ... aprsè tout si j'ai bien compris le bb n'est pas encore né ?
et le gros cadeau quand tu es parrain ou marraine c'est indispensable ?
moi je pensais vraiment que c'était surtout pour donner une personne de " référence " à l'enfant autre que les parents ; mais bon, je ne m'y connais pas du tout..... mon education religieuse est ... inexistante !!

Tout à fait Sydney. Le rôle du parrain et de la marraine, c'est de faire l'éducation religieuse de l'enfant, plus "modernement" de servir un peu de guide spirituel lors des moments difficiles. Pour moi, c'est une personne de confiance de plus, un lien enrichissant...

En aucun cas, ça ne doit être une corvée ou qqchose de stressant!