Comment faire sa demande pour parrain-marraine | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment faire sa demande pour parrain-marraine

emanymton

dents vous avez dit dents
Ahh nan les parrain -marraine n'est pas que religieux....nous y'a des parrain marraine et pas de bapteme...
Ca n'empeche pas.
Ema

Perso, je trouve ça extra, la façon dont la petite nana a demandé à Martine de devenir sa marraine. Parce que si j'ai bien compris,, c'est elle qui t'a choisi. Si on peut le faire, c'st mieux quand c'st l'enfant qui choisi.
Ma fille a été baptisée à 4 ans et mon fils qui a 15 mois n'a toujours pas de parrain et marraine ... j'attends, je n'en ai encore aucune idée, je préfère voir tranquillement qui peut avoir des affinités avec mon fils.
Bon c'est vrai que je ne suis pas très catho, mon mari un peu quand même mais ne trouve rien à redire à mon idée.
Actuellement, on pense plutot à faire des papiers chez le notaire afin de désigner un tuteur "d'amour" et un autre financier ( qui gérait les biens et les sous :? ) si jamais on venait à disparaitre tous les 2 dans une catastrophe, un accident ou autre ... et comme on ne veut pas que les 2 soient séparés, ce ne sera pas les parrains et marraines qui s'en occuperont ... on cherche :?

Méli, pourquoi te torturer et choisir des gens que tu m'aimes pas forcément ??? je comprends pas trop ... est ce la religion ? et même vaut il mieux pas attendre et choisir des gens qui aiment les enfants ? Et puis si ces gens pensent que parrain=cadeau alors stop tout ... parrain = amour et complicité.

alors pour ma par j'ai demander a mon amie d'enfance ( 20ans qu'on se connait) par telephone car par d'autre moyens possible, en lui expliquant ce que voulais dire marraine pour moi et ce que j'attendais d'elle si elle aceptait ( pas de cadeaux obligatoires!! elle fait comme elle veut pour ça !! mais un soutient et un réel echange entre elle et lui et cela meme si un jour on arrivait a se facher toutes les deux , ce qui n'est encore jamais arriver en 20 ans !! et le receuillir s'il nous arrivait malheur ! ) mais aussi en lui disant qu'elle avait le droit de refuser !!!! je lui ai laisser le temps de reflechir et elle m'a donner sa réponse positive presque 2 a 3 semaines apres ma demande , pour le parrain c'est mon zom qui s'est debrouillé avec son meilleur pote!!!!

coucou

eh ben nous on a demandé à un tres bon ami de mon mari et la réponse a été ... négative. Pare qu'il est déjà parrain et ne veut pas l'être 2 fois, au moins c franc et direct :wink:

du coup on a laissé tombé ce côté "baptême", de toute façon on le fera civilement uniquement. Nous ne sommes pas assez "investis" religieusement pour ça.
Et comme le dit gugute, on va attendre de voir les affinités de superman pour choisir :lol: :lol:

Meli, je reste persuadée qu'attendre pourrait être bénéfique, peut être ton bb choisira de lui même les adultes avec qui il s'entend bien? Perso moi j'ai eu un parrain inexistant et j'en étais très peinée alors des fois il vaut mieux rien du tout que la deception ...
bizz
cathy