comment créer un blog | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment créer un blog

B

brisedemerette

Guest
#11
Les filles ont tout dit..

J'ai moi aussi un blog comme Fran sur canalblog, c'est le blog de Garance.

Je l'ai fait également parce qu'une bonne partie de la famille habite loin, et ils sont ravis de suivre l évolution de la puce. J essaie de m y atteller assez souvent afin qu ils ne loupent rien. C'est un blog non référencé également donc introuvable pour ceux qui n ont pas l adresse.

Pour les vidéos idem, je les mets sur dailymotion puis sur mon blog ensuite.

Voilà!! C'est super internet pour la famille éloignée..
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Bonjour,

Je suis interessée par ce post puisque ca fait un bail que je voudrais faire mon site...puis finalement vu la difficulté de la chose et le manque de temps, mon blog ou mes blogs puisqu'il y en aura un privé (photos des enfants) et un autre professionnel.

J'avais déjà regardé un peu comment faire...Ca m'avait paru disons...hors de portée pour moi, qui suis une quiche en info... :? Mais bon, faut que je retente.

Bon 1ere question, (la première d'une longue série ?!) : c'est gratuit de faire un blog ou il faut payer l'hébergeur? Et si c'est payant est-ce que c'est à la portée de toutes les bourses?

Merci :wink:
 
F

Francesita

Guest
#13
Canalblog (et d'autres) est gratuit.
Cilouna, si tu l'ouvres sur canalblog, je pourrai t'aider, il suffit de s'y atteler une ou deux fois et, c'est facile :wink:
 
D

Diane

Guest
#14
par contre si vous désirez mettre un mot de passe ..renseignez-vous de cette possibilité sur le site avant de le créer... :wink:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
A y est!!

Je l'ai créé!! Enfin créé :? J'ai mon titre, mon url et ma description. Et je commence par celui destiné à la famille et amis "lointains". Donc introuvable.

C'est vrai, Fran...faut s'y atteler...je l'ai ouvert sur canalblog. Quand je compare les blogs qu'il y a sur canalblog tout décorés et tout jolis et ma première page (tout en noir)...j'ai du boulot et des trucs à apprendre! :D

Je vais m'y mettre et si j'ai des doutes...ton aide sera la bienvenue, Fran ;)