Comment aider ma mère?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider ma mère??

Bonjour!
voilà je vais essayer d'être claire nette et précise.
Ma mère est avec mon beau - père depuis 14 ans (super beau - père au passage).
Depuis décembre 2002, rien ne va plus, ma mère a eu le sentiment qu'il l'a trompé, résultat elle avait raison, il entretenait une relation avec une collègue de bureau. D'après lui il n'ont pas été plus loin que le bisous, mais ma mère est persuadé du contraire.
En effet ils sont resté plusieurs mois en contatc, par sms, à s'envoyer des mots doux...enfin presque...ma mère a surpris un sms une fois et ca disais "j'ai envie d etoi, tu me manque, je suis préssé de te retrouver pour faire des calins...).
Donc voilà on est en 2006 et mes parents sont toujours au même point, lui dit qu'il n'a rien fait et ne cesse de rabbaisser ma mère plus bas que terre (c'est quelqu'un d'impulsif) et ma mère a beaucoup maigri et se pourri la vie avec ca. Aujourd'hui elle est épuisé et souhaiterais partir mais s'en sens incapable, et lui la menace qu'elle n'auras pas les enfant s si elle part et qu'il lui mèneras la vie dure....ca fait 10 ans qu'elle est mere au foyer, elle se sens coincé, comment pourrait - elle faire pour retrouver un travail dans un premier temps?
merci d'avance pour votre aide, désolé que soit une com aussi longue...

coucou

je crois que tout d'abord elle devrait prendre contact avec l'anpe et faire un bilan de compétence pour savoir ce qu'elle peut faire avec son bagage scolaire et avec cela qui dure un certain temps prendre contact avec des associations de femmes pour reprendre confiance en elle ... s'inscrire dans une activité manuelle pour sortir de sa maison ... aussi tu dois lui faire comprendre que cet homme ne l'aide pas mais au contraire et qu'elle a encore une vie a faire et que cette vie lui appartient alors elle doit ne pas se laisser dire des choses et aller de l'avant ...entoure là soit là avec elle et ma foi c'est déjà énorme!!!
bizzzzzzzzzzzzzz

émilie

bonjour lilouette!
pour ce qui est de l'anpe elle l'a déjà fait, mais elle s'est stopé assez rapidement...pour cequi est de l'activité manuelle, c'est une bonne idée, je vais lui en parler.
Tu as raison elle a complètement perdu confiance en elle alors qu'avant, elle m'élevé pratiquement toute seule...il l'a complétement changé, elle s'en rend compte, elle aimerais faier quelque chose, mais c'est comme si elle était paralysé, elle ne bouge pas et s'obstine à lui faire avouer sa faute...résultat elle a 41 ans, et j'ai peur qu'elle gache ses plus belle années de sa vie...j'arrête pas de lui dire qu'il ne fait que la rabaisser, et qu'il faut qu'elle parte. je lui dit aussi qu'elle n'ai pas faible qomme il le dit bien au contraire elle est plus forte que lui pour endurer tout ce qu'il lui fait, et dit surtout verbalement...
merci

émilie

c'est encore moi!
Ma mère n'a pas Internet à la maison, alors il me vient une idée, je pense que je vais imprimer tout ce que vous me dites pour qu'elle se sente moin seul...elle verra qu'il n'y a pas que moi qui pense comme ca, et qu'elle est loin d'avoir tort!!!!

Est - ce que quelqu'un connait ou à déjà connu une situation similaire?
merci de me répondre, ca pourrait beaucoup m'aider!!!
bisous

oui imprime les pages donne lui des noms d'associations, qu'elle essaye de faire le max de choses et elle verra qu'elle est bien plus capable que ce qu'on lui dit ... qd a avouer la faute quelle importance maintenant vu comme il est avec elle rien que cela doit lui suffire pour partir.... cela dit c'est difficile .... elle est comme les femmes battues dans cette léthargie qui les empeche de tout ... alors OUI elle doit prendre contact avec une association car c'est de la violence morale dont elle est victime !!!
courage
bizzzzzzzzzzzzzzzzz