Comme Ririe. Une cata mon premier essai d'allaitement... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comme Ririe. Une cata mon premier essai d'allaitement...

je lis ce post un peu tard et voici les réflexions qu'il m'inspire :
IL NE FAUT JAMAIS CULPABILISER quels que soient les choix que l'on fait pour son bébé. Je pense qu'en tant que mères aimantes qui font du mieux qu'elles peuvent on peut s'épargner de culpabiliser. Alors je sais c'est plus facile à dire qu'à faire parce que l'on entend toujours des discours contradictoires qui savent bien nous faire douter.
En ce qui me concerne, l'allaitement a été un peu difficile au début aussi; j'ai cru que j'arrêterai parce que j'avais dans l'idée que ça devait ê un plaisir partagé alors qu'à la mater, comme Mumu je mordais les draps pq j'avais mal. On m'a dit que ça ne durerait pas alors j'ai décidé de m'accrocher. Ensuite à la maison, il y a eu la phase où bébé réclamait tout le temps et où j'avais l'impression que je n'étais qu'un sein géant ! :) Là encore, étape pas marrante et là encore j'ai décidé de continuer quand même. Une amie à moi a arrêté et je ne lui ai pas dit "tu as tort" ou "tu vas le regretter", je lui ai dit "je comprends".
A présent, quand on me demande "vous comptez l'allaiter combien de temps ?", je ne réponds pas 6 mois (ce qui serait idéal et on nous le répète assez...) mais "tant que cette formule nous conviendra à moi et à bébé". Pour certaines femmes ce qui convient c'est le biberon ! Soit ! Où est le problème ? On a l'avantage en Occident d'avoir le choix alors quand on choisit ce qui nous parait le mieux, qu'on nous casse pas les pieds.
En conclusion, SOUTIEN à toutes les mamans quelle que soit leur méthode pour nourrir leur enfant !!!