Comme Ririe. Une cata mon premier essai d'allaitement... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comme Ririe. Une cata mon premier essai d'allaitement...

#11
coucou, je n'ai pas essayé les embouts en silicone et je suis aussi interessée d'en savoir plus sur le sujet... :wink: si quelqu'un connait?
 
#12
et bien ce sont deux petits embouts que tu achètes au rayon puériculture et que tu mets sur les mamelons s'ils sont douloureux cela évite le contatc direct avec la bouche du bébé. il faut seulement les utiliser si c'est douloureux ou si le bébé ne fait pas d'effort pour téter (cela lui impose une succion plus forte et ça peut le stimuler à téter mieux).
 
#13
annababb a dit:
coucou, je n'ai pas essayé les embouts en silicone et je suis aussi interessée d'en savoir plus sur le sujet... :wink: si quelqu'un connait?
Oh oui je connais.... c'est grace a eux que j'ai pu poursuivre mon allaitement. A la maternité j'ai eu des crevasses affreuses, ct horrible niveau douleur et les embouts en silicone + homéopathie + crème m'ont aidé a cicatriser très vite et ainisi a poursuivre mon allaitement.
 
#14
coucou bibilulu
pour ce qui est des crevasses je crois que toutes ont été de bons conseils (positions du bébé, crème -purelan pour moi, etc)
par contre moi dès le 2e ou 3e jour, ma fille tétouillant bcp (elle restait plus d'une heure au sein) j'avais les mamelons super douloureux malgré la crème alors j'ai acheté des bouts de sein en silicone, et ça m'a bcp soulagé, me permettant de continuer l'allaitement. ma fille a tété avec assez longtemps, par intermitence puis un jour elle n'en voulait plus, préférant avec le mamelon directement dans la bouche.
d'autres douleurs occasionnées par ma nouvelle grossesse et le changement de goût de mon lait ont fait que j'ai sevré Louise en juin.
Bref 8 mois d'allaitement exclusif et un sevrage doux "d'un commun accord"
je suis prête à recommencer :)
bon courage
 
#15
Coucou bibilulu,

Ben je crois que mon dernier message dans l'autre post a été mal compris par plusieurs.

En fait j'ai déjà accouché depuis 8 semaines. Et cette fois-ci j'ai "tenu" 4 semaines pour mon allaitement. Et encore !!! Après 2 semaines, j'ai uniquement tiré mon lait, car Gilles avait de nouveau perdu du poids.

Mais il faut dire que ce n'est pas facile d'allaiter un préma, même s'il était volontaire pour boire au sein (il y arrivait bcp mieux que son frère). Il se fatiguait trop vite et dépensait plus d'énergie que ce qu'il retirait de mon lait. Et avec le tire-lait, j'ai eu beau boire bcp, me reposer, ... j'ai eu toujours moins de lait, jusqu'à ne plus savoir faire qu'un bib de lm par jour en tirant 3 ou 4 fois.

En tous cas, je ne regrette pas d'avoir essayé. Je crois qu'il faut voir aussi la réaction de bb et le vécu de sa naissance avant de pouvoir décider si on allaite ou pas. Mais en allaitement, tout est possible. Comme avait dit ma gygy pour mon 1er: "il y a 1000 façons d'allaiter, et elles sont toutes bonnes". Par là elle voulait dire qu'on pouvait faire de l'allaitement exclusif, du mixte sein-bib, du bib de lait maternel ou de lait maternisé. Bref, il n'y a pas de bonne méthode, juste une histoire particulière qui fait qu'on va choisir l'une ou l'autre option. Et quand l'OMS dit que l'idéal est l'allaitement jusqu'aux 6 mois de l'enfant, on parle surtout de pays où il n'y a pas ou peu d'eau potable, pas d'ici où on achète les meilleures eaux pour nos bb (ceci pour décomplexer les mères "biberonnantes"). Pour celles qui y arrivent et qui y prennent du plaisir, tant mieux. Pour les autres, non nous ne tuons pas nos bb !!!!

Je profite de ce post pour remercier Cigogne et Fredd, qui m'ont gentiment proposé leur aide pour m'aider à continuer l'allaitement. Désolée les filles, mais je crois que je n'y tenais pas tant que ça. Par contre, c'est certain, si j'avais voulu continuer, je vous aurais très certainement harcelées, tellement vous m'aviez déjà donné de bons conseils. Continuez comme ça, d'autres popines sauront profiter de vos conseils et réussir là où j'ai choisi une autre option.

Et pour toi bibilulu, je te souhaite une meilleure réussite pour ton 2è. C'est souvent le cas dans toutes les expériences que j'ai entendues autour de moi (souvent moins de crevasses, une meilleure lactation,...) Et n'hésite pas à t'adresser à nos spécialistes maison, même si tu restes la seule à pouvoir décider de ce qui est le mieux pour TOI et ton bb.

Bisous

Ririe