Comme Ririe. Une cata mon premier essai d'allaitement... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comme Ririe. Une cata mon premier essai d'allaitement...

peggy27

Maman Comblée
Moi, j'ai tout de suite utilisé la Creme Lansinoh.
Plus de rougeur du tout par la suite et Bébé peut teter sans probleme , meme avec cette creme sur les seins.

J'ai aussi contacté qq associations à un moment donné où j'avais eu une baisse de lactation . ( hospitalisée avec mon loulou et 3 nuits sans sommeil , car pas de lit pour les mamans à l'hosto!! :evil: ) j'ai également contacté qq personnes "EXTREMISTES "comme tu le dis, qui m'ont reproché d'avoir dépanné mon loulou avec du lait en poudre!!

Y en a une qui m'a dit carremment au telephone: A ce rhytme, vous pourrez bientot dire adieu à l'allaitement!!!! :evil:
Eh ben, mon bébé va bientot être sevré... dans qq jours!!! Et il aura teté 1 AN... dont 6 mois quasi exclusif!!!

Il m'est arrivé , depuis ses 2 mois et demie de lui donner du Lait artificiel de facon ponctuelle ou quand je n'avais pas assez de lait.
Résultat: mon loulou accepte le bib sans probleme aujourd'hui et le sevrage progressif se passe tres bien...

Bon courage et comme tu dis: chacun son vécu.

coucou
j'ai eu les mêmes pbs que toi pour ma première et pour la deuxième je me suis bien préparée et je n'ai eu ni douleurs ni crevasses. je n'ai pas pu alaiter longtemps car je n'avais pas assez de lait mais ça c'est une autre histoire.
Déjà pendant les deux mois qui ont précédé la naissance j'ai massé mes mamelons avec la crème castor equi ou la crème purelan de medela (elle est super surtout pour après).
J'ai surtout fait attention à la position du bbébé et à sa façon de téter (c'est souvent la mauvaise position qui favorise les crevasses). Après la tétée je massais toujours mon bout de sein avec une goutte de mon lait.
Je n'ai eu aucune crevasse ni douleur. Le jour et la nuit avec ma première grossesse! je suis bien contente de ne pas être restée sur cet échec.
Voilà.

les deux crèmes dont je te parle se vendent en pharmacie.
Purelan essaye de l'avoir pour les premières tétées elle est géniale.

Je vais me renseigner sur tous ces produits et prevoir pour la mat. Merci!
Je vois que la plupart sont à base de Lanoline, je suis sure que je n'en ai pas utilisé de ce type.
Personne n'a testé les embouts silicone? je sais bien que ce n'est pas conseillé pour favoriser l'allaitement, mais encore une fois s'il n'y a que ça que je supporte, ça pourra peut etre me permettre d'aller un peu plus loin...

tu peux acheter des embouts pour le cas où mais tu vas voir cette fois ci cela va bien se passer! Moi j'en ai mis pour ma première car j'avais vraiment les seins en sang et ça soulage mais bon c'est pas le top.
courage