DC57 a dit:
pourquoi cela se passe mal en creche?
Parce que c'est un enfant qui supporte mal les cris, le bruit, le chahut.....il lui faut un environnement calme pour s'épanouir?
Parce qu'il ne désire pas être en contact physique avec d'autres enfants?
Parce que les puéricultrices doivent s'occuper d'autres enfants et qu'il n'a pas l'attention constante qu'il demande?
Ca peut paraître ridicule mais les parents n'ayant pas d'enfants aux besoins intenses ont du mal à imaginer ce que c'est. Tout est démesuré chez eux : les rires, les pleurs, les angoisses, le besoin de contact, etc....
Imaginer dans quel état je suis quand je reprends mon petit garçon le soir, les yeux bouffis tellement il a pleuré, la voix cassée tellement il a crié, quand on me dit qu'on a dit l'enfermer dans une chambre parce qu'il était impossible de le garder dans la même pièce que les autres sans s'occuper de lui, quand on me dit qu'il a pleuré 1h d'affilée en appelant sa maman.............une heure c'est long, très long.
Je sais que les puéricultrices font ce qu'elles peuvent, qu'elles lui expliquent que c'est ça la vie en collectivité mais au plus profond de moi je sais que mon petit n'y est pas prêt. C'est un cercle vicieux, il ressent certainement mes peines et je ressens les siennes. Je lui parle beaucoup, lui explique pourquoi je travaille, lui explique que je ne l'oublie pas, qu'il va bien s'amuser mais bon........
Peut-être que ça va s'améliorer mais comment vais-je savoir s'il s'y amuse vraiment ou s'il accepte la situation en refreinant ses sentiments?