Comme chaque dimanche...... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comme chaque dimanche......

DC57 a dit:
pourquoi cela se passe mal en creche?
Parce que c'est un enfant aux besoins intenses et qu'il a besoin d'être touché, porté, câliné beaucoup?
Parce que c'est un enfant qui supporte mal les cris, le bruit, le chahut.....il lui faut un environnement calme pour s'épanouir?
Parce qu'il ne désire pas être en contact physique avec d'autres enfants?
Parce que les puéricultrices doivent s'occuper d'autres enfants et qu'il n'a pas l'attention constante qu'il demande?

Ca peut paraître ridicule mais les parents n'ayant pas d'enfants aux besoins intenses ont du mal à imaginer ce que c'est. Tout est démesuré chez eux : les rires, les pleurs, les angoisses, le besoin de contact, etc....

Imaginer dans quel état je suis quand je reprends mon petit garçon le soir, les yeux bouffis tellement il a pleuré, la voix cassée tellement il a crié, quand on me dit qu'on a dit l'enfermer dans une chambre parce qu'il était impossible de le garder dans la même pièce que les autres sans s'occuper de lui, quand on me dit qu'il a pleuré 1h d'affilée en appelant sa maman.............une heure c'est long, très long.

Je sais que les puéricultrices font ce qu'elles peuvent, qu'elles lui expliquent que c'est ça la vie en collectivité mais au plus profond de moi je sais que mon petit n'y est pas prêt. C'est un cercle vicieux, il ressent certainement mes peines et je ressens les siennes. Je lui parle beaucoup, lui explique pourquoi je travaille, lui explique que je ne l'oublie pas, qu'il va bien s'amuser mais bon........

Peut-être que ça va s'améliorer mais comment vais-je savoir s'il s'y amuse vraiment ou s'il accepte la situation en refreinant ses sentiments?

Tu n'as pas la possiblité de trouver une nourrice ?
Ce serait la meilleure solution !
C'est plus facile pour eux quand ils sont séparés de nous avant 6 mois, après ça devient très difficile...

Marche-t-il ? Si oui emmène le le plus souvent possible sur des aires de jeux, jardins publics et supermarchés !!! Pour le mien ça a soigné sa timidité ! Evidemment il est plus vieux mais il y a 3 mois pas moyen de le faire aller facilement vers les autres il était toujours collé à nous ! Tous les jours des vacances je l'ai emmené en courses (même si je n'en avais pas) et à l'aire de jeux ! Alors qu'avant je l'emmenait presque jamais dans les magasins... du coup maintenant j'en suis presque à regretter le temps où il était timide !

Incroyable, le changement !!!

Mais tu vas voir, il va sans doute s'habituer ! 1 an c'est un cap ! Même quand ils n'ont pas de problèmes à la crèche !

Vers cet âge, Raphaël pleurait souvent quand je le laissais chez la nounou !

C'est l'âge auquel ils ressentent fortement la séparation ! Ils commencent à mieux percevoir le temps et l'espace...

Mon mari ne veut pas d'une nounou car il estime que la crèche lui permettra d'avoir d'autres contacts avec les enfants et en plus il a peur d'une seule personne gardant plusieurs enfants.
J'en avais déjà parlé à ma pédiatre qui estimait que c'était la meilleure des solutions mais finalement ça c'est amélioré et là depuis le retour de vacances ça ne va plus.

Sam est rentré en crèche à 5 mois soit en janvier 2006. Il a commencé à s'y sentir bien début avril et puis les vacances sont arrivées fin juillet et depuis on peut tout reprendre à zéro.

Trouver une nounou? Pas facile dans notre coin et puis il y a tellement de listes d'attente qu'il sera en âge d'aller à l'école maternelle (où il est déjà inscrit d'ailleurs!).

Bref, pas facile :?

Je suis d'accord avec les filles, dés que j'ai lu e que tu mettais sur ton fils, je me suis dit mais il serait mille fois mieux chez une nounou... oui la crèche a ses avantages : sociabilisation des enfants, etc... mais elle ne convient pas à tous les bébés... moi j'aurais été incapable de laisser Mathias dans une crèche...
Avec sa nounou, il avait quelqu'un qui s'occupait vraiment de lui, il avait un univers calme et c'est de ça dont il avait besoin...
Cette boule au ventre je la connaissais aussi mais au fur et à mesure, le fait de le savoir choyé et heureux chez cette nounou et bien ça m'a apporté la tranquillité d'esprit nécessaire pour aller faire mes heures de cours...
Pour la 2ème, nous avons choisi de poser un mi temps ( financièrement on ne pouvait pas plus ) et c'est sa mamy qui vient la garder à la maison, là je suis dans une situation idéale...
La boule au ventre je ne la connais ( presque ) plus !!!

Essaie de trouver une solution où tu verras ton petit heureux puisque de toute façon tu es obligée de travailler !!! le lundi matin te semblera moins dur... et puis une nounou avec les aides de la CAF ça revient pas à si cher ( si c'était ça le problème )

Bon courage je suis de tout coeur avec toi !!!