Combien de temps ca peut durer avec 2 tétées par jour? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien de temps ca peut durer avec 2 tétées par jour?

2 tétées par jour, combien de temps ca a duré environ?

• 2 semaines

Votes: 0 0.0%
  • 3 semaines

• 1 mois

• 2 mois

• plus que 2 mois

• Total de votants
    94

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou, j'allaite Nils depuis presque 5 mois et là, j'ai déja introduit un biberon aux quatre heures et je pensais bientot en introduire un autre à midi, ce qui fait qu'il ne téterais plus que matin et soir, plus dès fois une tetée la nuit.
J'aimerais bien savoir pour celles qui l'on fait, combien de temps on peut continuer d'avoir assez de lait pour qu'il puisse encore téter le matin et le soir, et quel âge avaient vos bout de chou quand vous etes passées à 2 tétées. Merci de me faire partager vos expériences :wink:
Une maman qui n'a pas envie que ca s'arrete trop vite quand meme :cry:
Biz à toutes

en gardant 2 tétées au minimum par jour , tu peux continué tres longtps!!! Ma belle soeur a allaité comme ca jusqu'au 18 mois de son loulou! c'et lui qui a décidé que c'était le moment d'arreter!

bisous

Ca a duré 5 mois pour moi.....et ça aurait encore pu continuer c'est juste mon loulou qui a décrété du jour au lendemain ne plus vouloir le sein :wink: .

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Rhooo, vous ne pouvez pas savoir à quel point vos réponses me font du bien :D car là, je n'arrive plus à continuer d'allaiter à 100% mais vraiment je tiens à ce que ces grands moments de calins se poursuivent encore un moment. J'avais très peur que très vite je n'aie plus de lait en faisant comme ca. La journée, maintenant, j'ai besoin que Nils puisse avoir plus de moments avec son papa pour que je puisse aussi profiter de ma puce qui n'a que 20 mois. Et ces derniers temps, Nils tétait de plus en plus la journée et c'était dur de voir Leyla qui devait s'occuper toute seule pendant tout ce temps :cry: .
Grace à vos réponses, je vais un peu me détendre, MERCI.
Continuez de me faire part de vos expériences, quelles qu'elles soient.
Biz :wink:

Je m'etais fixée un objectif d'allaiter Victor (mon second) pdt 13 semaines. Je pensais que j'allais avoir "dur" car pour william, j'avais ete contente d'arreter à 6,5sem.

Grâce aux conseils de Cigogne entre autres, j'y suis arrivée facilement. A partir de là, j'ai commencé à sevrer, d'abord celui de 16h puis celui de midi. C'était debut décembre. Je comptais sevrer completement pour Noel. Puis j'ai reporté à la reprise du boulot le 8 janvier, et puis finalement, j'ai repris le boulot et j'allaite tjs le matin completement, et le soir (la, je donne un cmplt de bibi, environ 90ml, car avec son gd frere dans les parages, il est moins concentré et s'applique moins. En gros, il n'en a rien à foutre, il n'a d'yeux que pour son frere :lol: ).

Mais ca marche. Donc ca fait 1,5 mois que je ne donne plus que matin et soir. J'ai l'impression que le matin, dans la pénombre de sa chambre, il fait le plein de calins avant de se séparer pour la journée :lol:

Je suis fiere de moi, car je dois dire que dans mon entourage, je n'ai pas eu bcp de soutien, tt le monde considerant que je me complique la vie, puisque sinon, le papa pourrait le nourrir le matin.

En résumé donc, ca fait 1,5 mois et victor a 4,5 mois.

Bonne continuation.