Clinique ou hôpital | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clinique ou hôpital

vous préférez :

• Total de votants
    212

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi je reponds ni l'un ni l'autre mais si je le peux là ou il y a une complicite personnel-pascient, un vrai dialogue, bref une ecoute et là... on en est bien bien loin.... :cry:
J'attends qu'un etablissement m'epatte et me permettre de revenir sur mes opinions.... aujourd'hui ça n'existe pas!!!
Ema

En ce qui me concerne, j'ai pas mal sondé autour de moi pour connaître la "réputation" des cliniques et hôpitaux du coin où j'habite. Et j'ai eu des réponses assez convaincantes de plusieurs copines qui avaient accouché dans une clinique en particulier. Plusieurs d'entre elles ne se connaissaient pas, elles m'ont donc donné leur avis perso. Alors c'est là que j'ai décidé d'aller pour faire mon bibou. Eh bien, côté compétence, rien à dire, c'était impeccable. Côté humain, j'aurais apprécié un je ne sais quoi de plus chaleureux (mais je suis hypersensible!), et côté tranquillité, j'ai eu à la fois la chance d'avoir une super jolie chambrette pour moi, toute récemment repeinte, avec des sanitaires de rêve et bien pensés (baignoire bb encastrée à bonne hauteur des mains émues des parents...)... et la malchance de débouler là alors que les travaux de rénovation n'étaient pas terminés! Pour le repos, c'était pas génial. Bon, mais sinon, c'est je pense assez pareil clinik/hosto, quand on voit 34 infirmières/sage-f/aide-soign, etc. dans la journée, pour la température/ tension/repas/toilette/toilette bb/ménage/etc. etc. Ca m'a étonnée, fait rigoler, puis carrément pris la tête. J'avais parfois l'impression que tout était tellement détaillé au niveau soins que ça en devenait absurde. Mais enfin, on n'y reste pas, et le principal c'est qu'on reparte en forme.

ma petit louve
il ne faut pas toujour ecouter les avie des autre :wink:

moi on ma dit beaucoup de mal d'une maternité hopital

sa fait 3 fois que j'accouche la et je peu te dire que j'ai etais super bien bien suivi et s'est une matern tres familiale

je suis suivi la en se moment et comme y a pas longtemp que j'ai accoucher la bas en septempbre 2003 , je suis aller voir les persone que j'ai vu , bon j'ai pas vu tout le monde car s'est les vacances mais j'ai vu quelque personne et il mon reconnu .

s'est une matern tres familliale il on a toujour un sourire et de la bonne humeur, et a chaque fois que s'etais le moment d'accoucher comme j'accouche sans peri , il on etais toujour formidable :D

bizzz cricri :wink:

G

Guest

Guest
Je ne répondrai pas au sondage,je m'explique,mon premier accouchementà eut lieu dans une clinique de Montpellier,bien que le gygy ait eu recours aux ventouses,que le bb soit né + d'un mois avant terme tout c'est très bien passé.Pour le 2ème grand hosto (maternité très réputée)parisien,accouchement a terme,et bein on a failli y passer,suivi 0,équipe bancale,etc,etc......
Alors si je décidai d'un 3ème :et bien,je m'en fout de la clinique ou de l'hopital pouvu que je tombe pas sur une équipe se bras cassés!
Tout dépant des gens de leur attitude parce que même avec du super matos,quand on est nul on,est nul!

Et puis c'est vrai j'ai pas de chance!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
c'est vrai on peut avoir tout le matériel ultra perfectionné l'essentiel ce sont les gens et leur expérience.
ma sage femme est tres remontée contre un hopital de la region parisiennne car il n'y pas d'anesthesiste qui se deplace pour le placenta ( à la delivrance) elle trouve ça honteux et tres dangereux.
Elle a eu l'experience d'une clinique dont beaucoup m'ont vanté les merites . c'est vrai que qd ça se passe bien c'est cool mais le probleme de certaines cliniques c'est la suite de couches.Tu repars chez toi et y a pas de suivi.
Donc c'est cela qu'il faut regarder.quand les femmes disent du bien de leur accouchement , poursuis le débat en demandant comment c'etait apres.... car mine de rien les risques y en a encore par rapport au placenta.

Moi je n'ai ecouté personne qd à mon choix , juste une observation et un feeling des lieux det surtout des personnes. ( de la secretaire au gyneco e surtout aux sage femmes!)