En ce qui me concerne, j'ai pas mal sondé autour de moi pour connaître la "réputation" des cliniques et hôpitaux du coin où j'habite. Et j'ai eu des réponses assez convaincantes de plusieurs copines qui avaient accouché dans une clinique en particulier. Plusieurs d'entre elles ne se connaissaient pas, elles m'ont donc donné leur avis perso. Alors c'est là que j'ai décidé d'aller pour faire mon bibou. Eh bien, côté compétence, rien à dire, c'était impeccable. Côté humain, j'aurais apprécié un je ne sais quoi de plus chaleureux (mais je suis hypersensible!), et côté tranquillité, j'ai eu à la fois la chance d'avoir une super jolie chambrette pour moi, toute récemment repeinte, avec des sanitaires de rêve et bien pensés (baignoire bb encastrée à bonne hauteur des mains émues des parents...)... et la malchance de débouler là alors que les travaux de rénovation n'étaient pas terminés! Pour le repos, c'était pas génial. Bon, mais sinon, c'est je pense assez pareil clinik/hosto, quand on voit 34 infirmières/sage-f/aide-soign, etc. dans la journée, pour la température/ tension/repas/toilette/toilette bb/ménage/etc. etc. Ca m'a étonnée, fait rigoler, puis carrément pris la tête. J'avais parfois l'impression que tout était tellement détaillé au niveau soins que ça en devenait absurde. Mais enfin, on n'y reste pas, et le principal c'est qu'on reparte en forme.