Clinique ou hôpital | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clinique ou hôpital

vous préférez :

• Total de votants
    212
Bonjour,
Je prefere l'hopital car tout est a ta dispo si quelque chose arrive. Je ne suis pas pessimiste mais je prefere avoir tout sur place. Je me sens mieux dans un mileu hospitalier meme si c'est souvent impersonnel.
Voila
Bizz
Delphine

Salut,

Apparemment, cette différence clinique-hôpital n'est pas aussi forte en Belgique qu'en France. Moi j'ai accouché dans un endroit qui s'appelait clinique, mais qui fait partie d'un groupe d'hopitaux (plusieurs établissements regroupés pour diverses raisons) et c'est là qu'il y avait le meilleur service néonat et grossesses à haut risque de toute la région (je le sais, j'y suis restée un mois et demi).

Quand j'ai accouché, on m'avait dit que les infirmières du rez-de-chaussée étaient vraiment horribles et je me suis retrouvée... au rdc. Ben elles étaient vraiment très chouette et très sympas, sauf celles de la nuit: quelle horreur!!! C'est elles qui m'ont incitées à rentrer chez moi pour être sûre de ne plus les voir.

Donc je dirais aussi qu'il s'agit plus d'une question de personnes que de clinique ou hopital. Il peut y avoir des très bons et des très mauvais dans chaque

Ririe

je crois que c'est comme tout, il y a des bonnes et des mauvaises cliniques comme des bons et mauvais hôpitaux!
Moi , je crois qu'il faut favoriser leur spécialités!
J'ai été hospitalisé dans les 2 et j'ai gardé très mauvais souvenir de la clinique,sincèrement, il n'y avait que les medecins qui étaient sympas!
Par rapport à une grossesse, je choisirais l'hôpital justement pour son côté spécialité,il y a la réa...
Pour de la bobologie, la clinique pourquoi pas!mais je me renseigne avant!
:wink:

Je suis d'accord, comme tout, il y a de bonnes et de mauvaises cliniques et vice versa.
J'ai fait les 2. Pour ma fille, hopital, service puericulture, pas mal, infirmières bof. J'avais une épisio, j'avais très mal, je ralais un peu c'est vrai, on n'a pris pour une douillet et un mois plus tard, mon généraliste a découvert une sacré infaction ( génial ). Pendant mon séjour, j'ai pas vu le nez de mon gygy et d'ailleurs d'aucun. Très impersonnel.
Pour mon fils, la clinique parce que mon gygy ( j'avais changé entre temps ) y dépendait et bien je dis extra. Mon gygy m'a accouché. Le personnel de A à Z étaient très sympas et à l'écoute. Toujours un mot sympas. J'avais une chambre individuelle avec mon petit coin bébé et un calme ... le bonheur. Mais bon, j'ai peut être eu de la chance :wink:

Coucou !
Moi je pense comme la plupart d'entre nous, ça dépend des villes. L'idéal serait que tu aies plusieurs avis. D'une façon générale, je crois que le mieux c'est l'hôpital car si le moindre pépin (surtout côté bébé) tu as tout sur place à l'hôpital. Pas besoin de transfert. Moi j'avais demandé à toutes mes collègues qui avaient accouché avant moi. A ce moment là, il n'y avait pas photo... c'est à l'hôpital que ça allait mieux, surtout côté péridurale (toutes celles qui avaient accouché en clinique n'avaient pas pu avoir la péridurale - trop tard soit disant... après les avoir fait lambiner dans leur chambre - alors que pour ma part j'ai pu avoir à chaque fois la péri sans pb).
Mais c'est vrai que c'est une aventure humaine et ça dépend aussi sur qui on tombe...