clarté nucale | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clarté nucale

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il passe une à deux fois par jour. N'oublie pas que la tenue de ce site est gratuite. Il faut quand même bien qu'il ait un travail rémunéré à côté !

Murielle

Merci Murielle,
Vous me défendez bien et vous vous débrouillez tellement bien pour éclairer les jeunes femmes et pour m'aider particulièrement que vais " proposer " à mon Cher ami ALbert de vous recruter comme MEMBRE ACTIF du Staff Médical; MAIS ATTENTION, c'est gratuit , comme vous venez de le dire.
Voilà effectivement que j'arrive (Hi Hi) faire ma 2ème tournée et j'ai commencé par répondre à votre message parcqu'il m'a fait beaucoup sourire et égayé!
Merci et continuez, vous devenez de plus en plus indispensable au Forum
Merci
Cordialement

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonsoir,
Excusez mon retard.
J'arrive , comme l' a annoncé Notre amie Murielle.
Mais, il me manque la Lcc ou CRL =longueur =cranio-caudale et votre date de naissance
et je vais tout de suite calculer votre risque selon le logiciel FMF de Nicolaides.
Votre médecin a déjà raison de ne pas être très inquiet:
La clarté nucale , comme vient de le confirmer Murielle, n'est ni une anomalie, ni une malformation, ni même un outil de diagnostic ; elle est plutôt un marqueur de dépistage d'une population communément appelée : popultaion à haut risque dans laquelle, la probabilité, mais seulement la probabilité, de trouver une quelconque anomalie est de plus en grande que la clarté nucale et l'âge maternel sont élevés.
Déjà, pour votre cas, la légère hausse d'un marqueur est très probablement ,en partie, équilibrée, par l'autre.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Un grand merci pour votre première réponse, et toutes mes excuses pour mon grand empressement.
Mon gynéco n'a pas mesuré la longueur céphalo caudale hier... j'ai juste le diamètre bipariétale: 20 mm. Il avait mesuré la longueur céphalo caudales à 8 semaines + 3 j: 21 mm.
D'autre part, je suis née le 18 avril 1978.
Merci pour vos réponses.

On ne peut malheureusement pas faire ce calcul si vous ne donnez pas la LCC (longueur cranio-caudale).
Ce calcul de risque se fait en fonction, en autres, de cette donnée.

Mais, pour vous donner une SIMPLE APPROCHE d'un ordre de grandeur de ce risque, suppoosant que votre Foetus à grandi normalement pour avoir à 11 sa 4j par exemple (juste par exemple) une LCC =50 mm et que votre clarté nucale est mesurée selon les recommandations de la F.M.F., et pour un âge de 24 ans,
_cette CN est supérieure au 95ème percentile
_votre risque basal T21 (selon votre âge) est au 1er trimestre de l'ORDRE de 1/934, a été amplifié donc multplié par un risque relatif de l'ordre 10,9 environ.
Ced qui ferait que pour ENVIRON 90 femmmes dans votre situation à qui on dit cela, une seule aurait une T21.
Ne prenez cela que pour comprendre vos données et non comme DIAGNOSTIC de votre cas; la seule solution valable est cellle proposée par votre médecin qui a , en fait, toutes les données.
Merci de nous informer sur les suites.