Choix d'un appareil photo!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Choix d'un appareil photo!!!!

La différence entre réflex et compact est un peu la même que pour les argentiques. Tout dépend de l'utilité que tu en auras. Si c'est pour partir en voyage et avoir juste quelques souvenirs, tu mets le compact dans la poche et tu peux le sortir dès qu'il y a un truc intéressant. Par contre, le réflex demande à avoir une sacoche ou un sac à dos adapté. Mais peut faire des superbes photos de paysage, des portraits, prendre des photos de beaucoup plus loin ...
Un des avantages des réflexes est aussi le temps de déclenchement : sur les compacts (ça s'est peut être un peu amélioré), il y a un temps non négligeable entre le moment où tu appuies sur le bouton et le moment où il prend réellement la photo. Ca paraît pas grand chose comme ça mais c'est handicapant dans beaucoup de situation, y'a de quoi rater une expression, une scène ...
Depuis que j'ai mon réflex, je n'utilise plus le compact même si lorsque j'avais que ce dernier, je trouvais qu'il faisait de belles photos. J'ai le nikon D50, c'était l'entrée de gamme à l'époque de l'achat et on en est très contents (un inconvénient, le réglage de la profondeur de champ). Si j'ai bien compris, le D40 est ce qui le remplace.
Regarde aussi les promos, tu peux parfois avoir un objectif de plus pour quasi le même prix.

Les bridges, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Olala!Vous êtes de vraies pros :roll: !

Moi c'est surtout pour prendre mes Titis en photo...

Heuuuu késako " les bridges" Kelinette?

Les bridges, c'est entre le compact et le réflex. C'est quasi aussi gros qu'un réflex mais moins bien. Le canon dont a parlé Zange en est un.
Voici un lien qui peut être intéressant (j'ai pas lu) :
http://www.absolut-photo.com/cours/type-appareil/

Pour prendre les enfants, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Novaoui si tu peux mettre le prix d'un réflex, en partie à cause de ce délai de déclenchement. Et parce que dans ce cas, l'encombrant n'est pas un critère essentiel.
Le réflex se voit plus quand tu prends la photo mais tu peux aussi te mettre plus loin et avoir des expressions plus naturelles.