Choix d'un appareil photo!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Choix d'un appareil photo!!!!

Je viens de demander à mon mari (il est photographe)
En reflex EOS 5 de canon à 3000 euros c'est le top du top mais il a un inconvénient il n'a pas de flash intégré.

En petit plus Nikon D40

Sinon en petit appareil facile à utiliser le meilleur (selon mon mari) et c'est aussi un appareil que nous avons c'est IXUS de canon (le modèle à 500 euros à 8 millions de pixels.

voilà si t'as des questions profite mon mari est là ce soir!!!!

Zange

Active Member
Coucou, nous changeons souvent de numérique, et là on vend notre Canon Powershot A640, si ça t'intéresse, avec la housse, 2 x 4 giga de mémoire, des batteries de rechange... Autour des 200/220 € :wink:

Aspect technique, je ne peux pas t'aider, je découvre petit à petit sur le tas.
Sinon, côté ergonomie (vachement important), je te déconseille trop petit (comme le Sony T9 par ex, beurk aucune prise en main). Je pense que l'un des intérêts des compacts réside dans la prise en main d'une part, et dans l'écran orientable d'autre part. L'écran orientable tous les numériques n'ont pas, et pour avoir eu les deux (avec et sans) je peux te dire qu'une fois que tu as ça tu ne peux plus t'en passer.
Si on te vantes comme arguement de vente (pipotron) qu'il y a zoom numérique puissant (en plus de l'objectif) saches que souvent la qualité patit plus on l'utilise, et qu'il vaut mieux un bon logiciel sur ton ordi pour retravailler tes photos.
Pour les yeux rouges, malheureusement là aussi il vaut mieux compter sur un logiciel retouche photo.

Il y a une alternative entre réflex et compact, ce sont les bridges. Le Canon S5 IS (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000QC1SMQ/40100304-21/?m=A1X6FK5RDHNB96) n'a pas l'air mal, d'ailleurs c'est mon prochain numérique. Et j'espère que j'aurai enfin un stabilisateur digne de ce nom.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
3000 €????????????????????????? naaaaaaaaaan chuis pas Rotschild :lol:

Vas y Novaouinette, l'avis de ton mari est précieux.

Un reflex, ça a l'air pas mal merci les Peoplettes, je me documente;;;le canon est assez tentant Zangette...

L'ixus de canon c'est ce qui se fait de mieux au niveau qualité de l'image et le côté maniable solide et pratique pour une néophyte.
Tous les photographes pros en ont une dans leur poche, mon mari se ballade toujours avec le sien au cas où il y aurait une belle photo à faire.
Bisous et tiens nous au courant des tes choix.