Chirurgie des yeux au laser | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chirurgie des yeux au laser

#11
Mon ami s'est fait opéré il y a un an par le lasik. Ca a été très douloureux dans les premières heures mais les calmants sont là pour aider. Dès le lendemain, il voyait déjà presque correctement. Aujourd'hui il a 10/10 à chaque oeil et il est très satisfait. Par contre, il faut vraiment faire attention après l'opération à bien respecter toutes les gouttes et évidemment à ne pas s'exposer au soleil ou à la poussière. Il recommande aujourd'hui cette opération à tous même si elle est couteuse : 11 000 F pour les 2 yeux.
 
#12
Bonjour Judy,

OK tu as posté ton message il y a presque un an, mais je me disais que ça valait la peine de te répondre, même avec un peu de retard.

Je me suis faite opérer au laser Excimer en Suisse en 1998: je n'ai que de bonnes choses à en dire. Ma myopie était, à droite, de -6.75, à gauche, -3.50. Tout est résorbé. Tout au plus un léger astygmatisme à droite, la nuit - mais pas besoin de lunettes.

Ma vie a changé, effectivement, ce n'est pas gratuit, mais vous êtes mieux lotis au Canada, voire au Brésil, qu'en Europe - côté prix s'entend.

Selon ton degré de myopie, tu te verras proposer diférentes techniques, la plus comune étant le Lasik, pour des dioptries importantes.

Bises