Chirurgie des yeux au laser | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chirurgie des yeux au laser

#6
Ouain, cé sur que pour coûter cher, ça coûte cher, mais je crois que s'en en vaut la peine quand on est vraiment plus capable de voir embrouillé. Mes yeux sont à -3,75 et -4,00 ce qui est considéré comme une myopie moyenne et ma vue est stable depuis 6 ans.

Ca faisait longtemps que mon optométriste me disait que je pouvait recourir à la chirurgie, mais vlà une couple d'années, je n'étais pas en sentiment de confiance vis-à-vis cette nouvelle technologie... Finalement, je me suis décidé ce matin et j'ai téléphoner pour prendre rendez-vous avec leur optométriste. J'ai bien lu la documentation et j'ai décidé que je prenais la chance!! :)

Mais je vous tiendrai au courant de mes péripéties car je vais surement avoir le goût d'en parler!!! :)
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#8
J'arrive un peu en retard mais voila je suis une preuve vivante de la chirurgie de la myopie et que cela fonctionne bien voire même tres bien...
Voila je me suis faite operer en Aout et septembre 99 de ma myopie et de mon astigmatisme grace à la technique du lasik, pour plusieurs raison, je suis astigmate et que c'est une technique plus "efficace". Ma myopie etait pour un oeil beaucoup plus importante que pour l'autre puisque j'avais OD -6.5 et OG -3.5.... à l'epoque ils operaient un oeil à la fois... tout c'est bien passe et c'est vraiment genial.
28 heures apres j'avais 5/10... aujourd'hui j'ai OD 10/10 et OG 9/10 un peu lent.
Attention, chez moi l'operation s'est particulierement bien passe et à fonctionner à merveille.
Enfin avant de me faire operer j'ai pris l'avis de 4 ophtalmos....
si tu veux en discuter je te file mon e-mail
dune_252000@yahoo.fr
Ema
 
#9
Bonjour,

Je vis a Bruxelles et je me suis fait operee il y a deux ans.
J'etais astygmate depuis mon enfance. Je me suis operee par le systeme qui s'appelle LASIX.
Je suis super contente car je ne dois plus porter de lunettes.
Le seule probleme c'est que je ne sais plus conduire sans lunettes de soleil lorsqu'il y a du soleil sinon je n'ai eu aucun effet seccondaire.
C'est vrai que c'est cher mais si on additionne tous les prix des lunettes plus des verres, je pense que l'operation coute moins cher.
Moi j'ai paye 2500 Euros.
Ma vie a change depuis que je ne porte plus de lunettes !!! Je peux bien voir lorsque je nage et que je mets ma tete sous l'eau !.

Bref c'est genial cette operation.

Pat34
 
#10
Salut à toutes!
Ce que j'ai remarqué apres toutes ces réponses que j'ai eu sur le forum et d'autres, c'est que finalement, ce qui varie, c'est le processus de guérison de la cornée. Je dis cela car tous les gens a qui j'ai parlé, m'ont dit que ca avait changé leur vie, mais que les effets apres l'opération peuvent varier d'une personne à l'autre, mais le plus souvent ce sont des effets de halos le soir.( ce que je trouve normal...)et que ces effets sont en grande partie temporaires. Je sais aussi qu'apres 40-45 ans je devrai porter des lunettes pour lire de près, mais bon... ça vaut le coût!! Dans mon cas je suis bonne pour 15 ans!! :)