Chirurgie des yeux au laser | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chirurgie des yeux au laser

#1
Salut les dames et docteurs,

J'aimerais savoir si vous connaissez des gens qui ce sont déjà fait opérer au laser et quelles en sont leur degré de satisfaction? Je voudrais avoir quelques opinions juste par curiosité, car je m'informe très sérieusement sur la chirurgie pour me le faire faire prochainement et je voudrais avoir des avis externe du Canada. Myope depuis 18 ans, j'ai envie de jouir d'une vue saine sans avoir à me lever la nuit et chercher mes putains de lunettes et me cogner les orteils sur le bord du lit!!! :)
 
#2
Désolée mais je n'ai pour toi qu'un avis canadien...

J'ai su que cela n'est pas à 100% garanti (en tous les cas) surtout pour les myopies fortes. On tente par cette chirurgie de changer la courbure de la cornée pour modifier l'angle d'entrée de la lumière dans l'oeil et ainsi donc que l'image se fasse à la rétine et non avant (comme c'est le cas dans une myopie). Plus tu as à changer la courbure de la rétine, plus il y a de probabilités que l'image ne se fasse pas exactement sur la rétine entraînant le risque que tu doives porter des lunettes (de faible degré de correction, cependant). Il se peut que tu ne puisses plus porter de verres de contact, because les cicatrices.

Aussi, plus on corrige, plus il y a de chances que ça ne dure pas, que ta cornée veuille retourner à une courbure plus normale.

De plus, comme on ne sait jamais comment ton oeil guérira, tu peux rester avec des "cicatrices" que tu verras comme des traces blanches, bien sûr, c'est à vie...

En plus des risques liés à l'opération elle-même (infection et cie...).

Perso, je préfère mes magnifiques barniques!

Martine
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Mon mari étant assez fortement myope s'est déjà renseigné.

Il faut le faire uniquement quand la vue est bien stabilisée, en se disant que ce n'est qu'une pause provisoire vu qu'en prenant de l'âge, on devient hypermétrope !

Sans compter un léger détail : je ne sais pas pour le Canada, mais en France, ça coute la peau des fesses !

Murielle
 
#4
Je connais qqn ki s'est fait opéré.Il a 20 ans et il avait tjrs été myope et il en est très satisfait.Il voit très bien, il a plus besoin de lunettes et il m'a dit kil ne regrettait vraiment pas de l'avoir fait... :)

Je sais pas si mon témoignage te servira mais voila........ :rolleyes:

Bisous.
bon début de soirée.

Pauline