C'est mon tour :) | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est mon tour :)

#56
Alors, pour finir l'histoire.
Le 3 octobre, les contractions ont débuté.

Accouchement au MGH:

Le soir 20h on appelle l'hôpital, on communique les "stats" et on nous répond qu'il faut encore patienter, et de rappeler dans 1 heure. Au deuxième appel, les stats conviennent, direction la maternité en taxi. Effectivement l'ouverture du col montre que c'est pour bientôt, on nous fait marcher 1 heure, ils remesurent pour voir l'évolution. Tout progresse, on nous installe dans une chambre. A partir de ce moment là c'est très médical, des fils et ordinateurs partout, des alarmes qui sonnent etc etc. L'équipe est réactive dès qu'on les appelle. L'accouchement a eu lieu le lendemain après midi. L'équipe a été formidable. Une frayeur lorsque le bébé coincait son propre cordon et faisait ralentir son coeur. Donc à ce moment là par précaution, toute l'équipe de chirurgie (au moins 8 personnes) est arrivée dans la chambre se tenant prêt pour une césarienne d'urgence. Heureusement la manip s'est bien passée, et Paul est né le 4 octobre, 1 j avant terme.

Post - accouchement (sortie de l'hôpital 2 j plus tard):

Petite inquiétude car son poids n'était que de 2,6 kg à terme !Mais les docteurs disaient que tout allait bien. Ca n'enlevait pas mon inquiétude. Son PC était petit aussi (31 cm), sa taille normale (50cm). Son PC ne me plaisait pas du tout, j'ai stressé de longues semaines, je mesurais tous les jours, et plusieurs fois par jour ! 5 Mois plus tard, sa tête reste relative petite mais elle progresse normalement (41cm). Aujourd'hui son poids est vraiment dans la norme, (7,4 kg 50 pourcentile), la taille 66,5cm. la tête est toujours petite mais dans les normes. En regardant nos carnets de santé, je me suis aperçu qu'on avait aussi de petites têtes à la naissance.

Il a tout de même une pupille plus grande que l'autre, soit c'est physiologique, soit c'est une tumeur sur le nerf optique. Le seul moyen de savoir est une IRM. Pour l'instant on attend de voir avec la neuro-ohptalmo si cela évolue. Je pense que ce n'est rien pour ma part, c'est comme ça depuis la naissance; mon frere a la même chose, je crois que 20% de la population a une pupille plus grande que l'autre.



paul.jpg
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#57
He's cute, congratulations ! Un petit bout de chou mignon à croquer. Pour la pupille, il peut aussi y avoir une petit fibre musculaire en travers de la pupille, qui gène l'ouverture. C'est le plus souvent banal.
Et pour le PC, vous êtes apparemment déjà deux à apporter la preuve qu'on peut avoir une petite tête... et un gros cerveau ! ;) Bonne continuation à la petite famille.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#58
wahouuuuuuuuuuuuuuuuu il est trop beau félicitations , j'adore sa bouille à croquer ce joli Paul
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#59
Oh qu'il est chou! Profitez un max, ça passe trop vite! Le nôtre va avoir 8 mois la semaine prochaine, déjà... Vous allez voir, c'est un âge très sympa, rempli de découvertes.