C'est mon tour :) | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est mon tour :)

#47
36 semaines révolues, on rentre dans la 37ème. Ils considèrent ici aussi que c'est le full term.

Première inquiétude:

Hier soir, une micro goutte de sang rosée, on ne sait pas trop qu'en penser. Pas de douleur particulière.
Ce matin le bébé bouge bien, et pas d'autres gouttes de sang On a un rdv prévu mardi matin de routine, + détection de la bactérie streptocoque.
 
#48
Rhoooo mais moi je suis à la masse, je viens de comprendre qui est ce HdB o_O

J'ai tout lu. J'hallucine total sur l'absence de congé de maternité! Et après la naissance ca se passe comment?!? La mère a le droit à combien de temps avec son bébé avantde retravailler?!

Bon en tout cas félicitations!!! Vous connaissez le sexe ou c'est une surprise?
Alors ma femme travaille toujours, il n 'y a pas de congé prévu avant la naissance. C'est la loi. Si on a un patron sympa et compréhensif, on peut demander à travailler de la maison, ce qu'on réserve 15 jours avant la date de naissance prévue (5 oct), donc vers le 22 septembre. On verra bien. Pour peu qu'elle accouche avant...

Après la naissance, ça dépend de la loi de l'état, et de la convention de l'entreprise. S'il y a moins de 50 salariés dans l'entreprise, c'est 12 semaines non payées, et 0 payée.

Ma femme qui travaille dans une entreprise de plus de 50 salariés, et avec une bonne convention, bénéficiera de 8 semaines payées auxquelles on va rajouter nos pauvres 3 semaines de vacances payées, +1 semaine offerte par le patron car ça devrait se terminer pile entre noel et le jour de l'an. Ca fera donc un total de 12 semaines. On s'en sort pas trop mal.

Oui c'est un garçon pour le sexe !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#49
La micro goutte, ça peut être le col qui travaille, ou un petit bout du bouchon muqueux qui a pris de l'avance. Le plus souvent, pas de pb particulier.
Effectivement, 12 semaines, c'est correct. Ici, quand la naissance tombe pile poil, on a 10 semaines après. Eventuellement 12 quand le gyné estime que la maman est encore trop sur les rotules, ou qu'il y a un soucis particulier.