C'est mon tour :) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est mon tour :)

#1
Coucou,

Un homme sur le forum ! votre homme préféré ;)
C'est mon nouveau pseudo pour partager sur notre désir d'enfant !

Vous savez que j'habite aux Etats-Unis et qu'ici rien n'est facile...

Donc en résumé, ma femme prend depuis début décembre:
- De l'oméga 3 : 330 mg EPA et 220 mg DHA
- De l'acide folique 800 mg+ multi vitamine (100% des AJ)
- Du calcium 800 mg

Moi je prends de l'acide folique 400 mg également et des multivitamines (100% des AJ)

Comme je suis un dingue d'ordi, j'ai acheté le clearblue monitor. Ouai, je trouvais ça + fun, un peu comme les montres GPS pour le footing. Ouai suis un peu barré:)

elle va se faire vacciné DTP coqueluche (dernier rappel), et on va se faire vacciner contre la grippe.
Taxotruc, séronégatif, donc il faudra faire attention

et la rubéole, elle était positif quand elle a fait une sérologie y a 2 ans, grâce à un vaccin en 2000 (Rudivax) qui immuniserait à vie d'après ce que j'ai pu lire.

Donc, on démarrerait mi janvier 2013 à priori.

Le hic est que l'hopital où on veut aller, car très bien côté, ne prend RDV que au bout de la 10ème semaine, et pas avant, sauf urgence, ce qui est un peu stressant...

Lors du rdv prénatal chez la gynéco, il ne s'est rien passé de spécial, pas de prise de sang... genre, tout va bien ok, revenez si enceinte 7 semaine pour vérifier grosse extra utérine.

Qu'en pensez-vous? Ca vaut pas le coup un rdv avant la 10ème semaine? ça ne sert à rien?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Avant la septième semaine, ça sert à rassurer les parents, et à vérifier que c'est bien une grossesse évolutive (genre, pas d'oeuf clair, etc, etc). En France, ça sert aussi à faire les test toxoplasmose, rubéole, etc. Le rendez vous avant la grossesse, c'est pas vraiment dans les moeurs.

C'est vrai que les Etats Uniens ont une optique très statistique : avant dix semaines, tout ce qui peut arriver et être visible, c'est une FC ou un décollement, et la maman, entre saignements et bobos, est suffisamment informée que quelque chose ne va pas pour aller directement aux urgences sans avoir besoin de rendez vous.

Après, pour le suivi du développement de bébé, les bilans ne sont vraiment utilisables qu'à partir de 7-10 semaines (écho de datation, mesure de la clarté nucale pour dépister la trisomie, écho qui vérifie le bon développement de bébé, etc, etc).

Le gyné est logique : la plupart du temps, si les parents sont en bonne santé... y'a plus qu'à !



Au fait, le clearblue monitor... attention au stress !
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
HdeB Coucou et bienvenue sur Fémi !

Ca c'est une super bonne nouvelle,la mise en place du projet-bébé!Mais, cool zen,oki?
Vous voilà embarqués, Mr et Mme HdeB ;) pour la plus Merveilleuse des Aventures!

Ps: super le pseudo :lolsign:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Bienvenue
Vouahh c'est expeditif là bas pour le suivi...
Cela dit ce que j'en dirai c'est vraiment de ne pas se prendre le choux... pffff voyez venir, c'est quand même sympa de faire un bb alors autant en profiter et puis en plus, moins on y pense et dans la majorité des cas plus vite il arrive.
Lacher le calendrier et les tests (à faire le top avec 1 à 2 semaines de retard de regles).
Bon et bien bonne suite à vous.
Ema