Salut Hodret,
Je vois que tu te poses beaucoup de question et c'est normal dans ta situation. Et ce n'est pas un problème de collégienne, c'est sans doute tout aussi important pour toi que avoir un bébé l'est pour moi.
Je crois qu'il faudrait dans un premier temps voir si ne pouvez pas recoller les morceaux parce que :
* comme dit Mariko, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et on a sans doute tous des moments où ça va moins bien dans un couple. Et partir n'est pas forcément la solution.
* je crois que l'éloignement conduit à l'éloignement. Je m'explique : c'est à mon avis facile de rentrer dans l'engrenage de ne plus faire de câlin, de bisous ..., lorsque y'a des problèmes dans le couple, de la routine ... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'amour. Il faut parfois juste quelque chose pour "relancer la machine", même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
L'idée d'un éloignement "physique" n'est pas mauvaise, même si c'est difficile à appliquer. Est ce que tu ne pourrais pas avoir une certaine indépendance chez tes parents, ne serait qu'une semaine ou deux, histoire de faire le point. Car en t'engageant dans la location d'un appartement, surtout en RP avec 900 euros par mois, tu risques d'avoir plus de mal à revenir en arrière si tu te rends compte que tu l'aimes encore et que vous êtes prêts à partir sur de nouvelles bases. Sans compter que tu risques de mettre du temps à trouver cet appart et que les choses risques de s'envenimer dans l'attente.
En tout cas, c'est indéniable qu'il faut que vous discutiez. Il a dû comprendre que tu étais prête à le quitter et est donc sans doute, si il t'aime encore, dans de bonnes dispositions pour faire le point de ce qui ne va pas, répondre à tes questions, discuter, proposer des solutions ... Ménager vous une soirée à deux pour discuter de tout ça, du futur. Mettre tout ça sur du papier peut aider, c'est plus facile pour un homme d'avoir un certain nombre de points clairement exprimés que un flot de parole.
Ensute je suis d'accord avec Citrouille et Lule, si vous voyez que tout ça ne mène à rien, qu'il n'y a plus d'amour, il faudra alors envisager la séparation et penser à ton bonheur et à celui de ton fils. Mais pas avant d'avoir essayé de retrouver le bonheur avec ton homme.
Bises et plein de courage.
Stéphanie