camescope | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

camescope

Hello

alors le fichier que te genere par defaut windows Movie Maker est un fichier WMV et n est pas reconnu sur la plupart des lecteur divx de salon

le format universel est le fichier AVI

Il faut donc que tu selectionne ce type de fichier de sortie sous Movie maker. il n est pas possible visiblement de choisir cette option lors d'un " enregistrement sur cd"

voici donc la manipulation
1- Au lieu de "enregistrement sur cd " choisis " enregistrement sur ordinateur"
2-choisis le nom du fichier ainsi que l endroit ou tu veux le stocker

3- au niveau de l ecran suivant valides choisi les options comme suit :

4- recupere le fichier avi generé et grave le sur ton cdrw

ce qui est sur c est que movie maker n est pas un logiciel pratique si tu veux monter tes films regulierement ,procure toi un autre logiciel faute de quoi tu risque d etre confronté a des " soucis" demandant d autre manipulation pour obtenir ce que tu veux...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Roooooooooo merci beaucoup monsieur Facat !!!! J'essaie des que je peux !!!!!

Z'etes trop adorable !!! Mille mercis !!!! Je savais que je pouvais compter sur le mari de Facatounette :wink: Et souhaitez lui bonne chance de ma part pour demain :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
M. Facat

dsl de vous déranger mais comment se fait -il qu'on (le vendeur du camescope) m'ait dit de graver mes films sur des DVDrw (et non sur des CDrw)
j'ai le m^me type de camescope que quiquie,
cela voudrait-il dire que je peux graver des films sur des cdrw moi aussi ?(et changer le format en avi ??? c'est à dire faire comme quiquie quoi)
si oui, ça pourrait m'interresser...
merci

hello

la difference entre le cdr et le dvdr c est la capacité de stockage ( 700 mega pour un cdr et 4,7 giga pour un dvd

si tu filmes des grosse sequence de film genre 30 minutes ou plus tu va depasser tres vite les 700 mega et le dvd devient la solution de stockage. A cela se rajoute la qualité du film : plus tu veux une qualité optimale moins il faut que tu compresses le film donc plus celui ci sera de grande taille

idealement pour une qualité optimale , il faut directement utilisé le format dvd (fichier vob ) t la condition est que tu ne peux graver que sur un dvd

En resumé , avi sur cd ou vob sur dvd ( tu peux bien sur aussi mettre un avi non compressé sur un dvd ) bref il y a plein de possibilité mais pas vraiment de regle universel suffit de savoir ce que l on veut .....et comment le faire.......
.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
effectivement c'est préférable de rester en DVD pr la qualité
les rwDVD sont plus cher mais tanpi ;-)

ok, merci M. Facat :wink: