calcification du placenta | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcification du placenta

Lily,
je voulais te dire qu'on est là, on pense tres fort à toi et on va t'aider à patienter pendant ces 15 jours.

Oui, tu as raison de te preparer à l'idée d'une cesarienne et à une naissance plus de tot que prévu de Melle BB2. L'essentiel est que maman et BB soient en bonne santé quitte à avancer la date de la rencontre. :wink:

gros bisous à toi Lily.

lily
tu as eu un petit bébé à la naissance et comparé au poids de loulou le poids du bébé à ce terme me parait très bon
maintenant comme disent les filles il faut que tu te reposes et que tu patiente. je pense bien à toi ma belle lily

C'est exactement le compte-rendu que j'ai eu au même stade que toi il y a quelques semaines (j'en suis maintenant à 37sa). La seule différence, c'est que ma p'tite louloutte était davantage dans les normes côté poids, mais bon, il paraît que je fais de "gros bébés" (alors que je pèse 45kg en temps normal, va comprendre... :p). Et j'ai eu la même consigne que toi: me reposer un max, et rendez-vous quinze jours plus tard. J'ai vraiment stressé car je ne voulais pas de déclenchement... Puis finalement, en me zénifiant, les rendez-vous suivants ont été très rassurants; le vieillissement du placenta n'a pas continué sur sa lancée, il s'est ralenti, ce qui fait que son état à l'heure actuelle est redevenu parfaitement normal par rapport au terme! Peut-être que si ton gyné ne compte pas te voir plus tôt, c'est simplement parce que le poids de ta louloutte, bien que faible, corresponde à ta physionomie et tes antécédents (par rapport à ta première grossesse)... Ce qui l'intéresse surtout, c'est de voir l'évolution du poids sur une courbe, et non un "petit poids" isolé... mais bon, je ne suis pas médecin!
En tout cas, je te souhaite que ça se remette comme pour moi! Tiens-nous au courant!

Biz et bonne fin de grossesse!

Syl

Salut,

Ma meilleure amie a eu le même problème que toi pour sa 1è, et à part une surveillance accrue les 3 derniers mois pour vérifier que bb continuait de grossir, il ne s'est rien passé de spécial. Elle a même continué à travailler.

Comme l'ont dit les filles, l'important est que bb continue de grossir, même s'il est en-dessous des moyennes.

Pour info, ma filleule (la petite de mon amie) est restée une petite puce. Et en plus, elle ne mange rien !!!!! Mais elle est en pleine forme.

repose-toi bien

Ririe

Merci pour les nouveaux témoignages
je serai en congé patho à partir de demain (parce qu'en plus j'ai des contractions et un col qui se modifie un peu trop...)
Allez plus que 11 jours... et 6 avant d'assommer ma sf de mes inquiétudes :roll:
bises