calcification du placenta | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcification du placenta

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pareil. Reposes toi un maximum. Comme il reste moins de deux mois à courir, une césa ne poserait pas de soucis majeur pour le bébé. Donc le médecin a surement laissé ces 15 jours pour laisser une chance au bébé de profiter encore un peu.

Je pense que ton gygy veut vérifier l'évolution de ton bébé en 15 jrs ( d'où le RDv dans 2 semaines... ).
Si ton bébé a grossi, tu auras juste une fin de grossesse plus suivie que ta précédente.
si bébé n'a pas grossi, c'est que le placenta ne joue plus son rôle nourricier et qu'il faut donc sortir bébé pour le nourrir autrement... :wink:

Au terme où tu es, il n'y a plus de "gros" risque pour ton bébé et il profitera mieux en couveuse que dans ton ventre avec ce placenta qui ne joue plus son rôle...

Pour ce qui est du poids de ton bébé, il est effectivement en dessous de la moyenne mais ce n'est pas catastrophique ( sinon, tu serai déjà hospitalisée...crois-moi ! :wink: ).

Mon bébé n'est pas dans la grosse moyenne non plus.
J'ai fait mon écho à 31 semaines ( il y a tout juste 15 jours ) et il pesait 1kg600...

J'éspère t'avoir rassurée un peu, n'hésite pas si tu as des questions... :wink:

Magma ( Clochette )

Ah oui...j'oubliais ...

Pour favoriser le fonctionnement du placenta et ses échanges avec le bébé, il faut que tu t'allonges sur le côté gauche le plus possible ...

:wink:

Magma ( Clochette )

B

brisedemerette

Guest
Je ne sais pas répondre à tes questions mais je tenais à t'apporter mon soutien, j espère fort que tout ira bien.

Gros bisous.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je suis sur que ton gynéco n'aurait pris aucun risque , si tu as le moindre doute retourne consulter ou appelle la maternité et demande leur de bien tout de réexpliquer
zibou et courage
didou