calcification du placenta | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcification du placenta

pour ce qui est du placenta je ne sais pas donc je ne peus pas t'aider :?
par contre pour ce qui est du poids du bébé mon tinou à l'écho des 32 sem pesait 1k495 :( et l'échographe m'avait dit que ce serait un petit bébé et résultats naissance à terme et mon tinou pesait 3kg950 :wink:
donc pour le poids je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter :wink:
bisous lily
et bonne fin de grossesse
mélo

mameloji a dit:
mon tinou à l'écho des 32 sem pesait 1k495 :( et l'échographe m'avait dit que ce serait un petit bébé et résultats naissance à terme et mon tinou pesait 3kg950 :wink:
Je ne pense pas que le bébé de Lily fasse le même poids à terme que ton loulou parce que son placenta a déjà vieilli et il ne fournira pas autant que le tien en fin de grossesse ( qui entre nous a carburé dis donc...bravo !!! :lol: )

Mais peut-être que son bébé aura tout simplement le même poids que sa première petite puce d'où l'utilité de ne pas trop s'inquiéter...

certaines femme font des gros bébés parce que ( entre autre ) le placenta marche à 100% jusqu'à la naissance et d'autres sont faites pour ne faire que des petits bébés ... c'est la nature...

C'est vrai Lily que le gynéco n'a pas était très cool de te balancer ces termes à la figure...comment veux-tu y comprendre quelquechose sans paniquer quand il s'agit de ton bébé... :roll:
c'est vraiment du n'importe quoi ! :x

le placenta vieilli en fin de grossesse et c'est normal, c'est pour toutes les femmes pareil !
certains placentas vieillissent plus prématuremment que d'autres, c'est tout...
Il suffit juste de surveiller que bébé profite toujours quand même un peu et s'il n'est plus assez alimenté, alors il est alors préférable qu'il naisse...
Effectivement, ce p'tit bout ne risque pas de peser 4kg mais vu le poids de l'aînée...on s'en serait douté un peu... :lol:

Allez Lily...ne t'inquiète pas et reposes-toi bien pour favoriser les échanges... :wink:

tiens nous au courant,

Magma ( Clochette )

Bonsoir,
j'espère que ce message pourra te rassurer un peu;
mon 1er BB, un garcon, pesiat 2.7 kgs à la naissance (on m'avait dit environ 3.5 kgs). Mais rien à signaler, tout était OK.
Ma fille est née cette année. le poids à la dernière echo des 7 mois était de 1.7 kgs; donc tout était OK Ma fille est née avec 3 semaines d'avance à 2.2kgs et 45 cm! minuscule!! Personne n'avait rien vu mais il y a eu des problèmes d'échange avec le placenta les deux derniers mois! elle n'avait pas été assez nourrie mais elle était "finie"! Que d'inquiétude pour moi et que d'examens pour elle! aujourd'hui elle se porte à merveille; elle a 8 mois et demi et a rattrapé ce qu'ils appelaient un retad de croissance.
En fait, tu as de "la chance" (expression surement mal choisie) car pour toi, tout cela est vu et peut être pris en charge pour le bien de ton BB. De plus, j'ajouterai que si ton 1er BB est déjà petit, le second rique de l'être aussi; tu es comme moi, tu fais des petits BB! (je pesais 2.6 kgs et mon mari 2.3 kgs à la naissance: les chiens ne font pas des chats)
evidemment c'est angoissant mais prend soin de toi et de BB et attend 15 jours; là une décision sera prise pour le bien de ton BB. Mais je répète, un retard de croissance se rattrape facilement (ma fille a pris 11 cm le premier mois et demi)
donne noude tes nouvelles
Karine

Merci pour ces derniers messages
je vais bien me reposer et on verra dans 15 jours
je me prépare doucement à toutes les éventualités
bises
Lily

moi je peux pa t'aider car c ma premiere grossesse et mon terme est moindre que toi!mais je te souhaite plein de courage et plein de force a la futur petite miss !!ta premiere est toute mimi dans tous les cas la deuxieme le sera aussi bisou et bon courage!!!