Voici mon mail à sa psy et voici sa réponse:
MOI : "Je reviens vers vous pour plusieurs points:
- Le prochain rdv du 16/05/14, c'est vous, le papa de L., moi et L. aussi ou sans lui?
- Lundi 14/04 je vais avoir mon 1er rdv avec ma psy depuis tout ca car celui que nous aurions du avoir a été repoussé. J'ai besoi net envie de lui en parler. Mais le risque est il qu'elle fasse un signalement?
- Voila 1 mois que je vois mon fils comme un "monstre" que je ne sais plus quoi penser de lui, de mon role de mère.
Je me demande qui il est, pourquoi il fait ca.
Le tableau le plus noir dont on avait parlé vous, son père et moi se dessine. Il ne réalise pas, il ne se sent pas concerné par tout ca, n'en comprend pas la gravité, n'éprouve pas de culpabilité et pour lui rien n'a changé finalement il continue sa petite vie tranquille, légé.
Cette crainte je l'ai depuis que tout a été découvert et plus on avance, plus je l'écoute plus je suis horifié. Comme la fois d'avance dire que s'il avait ces problèmes c'est par qu'Elyna avait parlé. Mardi soir aussi j'ai bien entendu qu'il comprend pas pourquoi encore là on en parle. Il dit oui oui à tout mais je pense que ca ne s'imprime pas dans sa tête, ca n'a aucune portée.
Il s'en fout. L'annonce du mariage a détourné un peu mon esprit pendant 10 jours de tout ca, mardi depuis mardi je replonge.
Pourquoi c'est si long de le faire prendre en charge par un psycialiste?
Je crois vraiment que mon fils est "malade". Je ne veux pas laisser passer le temps, et peut être d'autres victimes maintenant ou plus tard.
Je veux savoir comment lui faire faire un bilan psychiatrique je veux savoir ce qu'il représente comme risque pour les autres, je veux qu'il soit soigné et que ce mal qui est en lui ne grandisse pas."
LA PSY: "Bonjour
Oui je pense qu'il est nécessaire qu'on se voit tout les 3.
Effectivement votre psychologue peut faire un signalement ou une information préoccupante c'est un risque.
J'entends bien mais je ne connais pas votre psychologue c'est vous de vous positionner par rapport à cela si vous souhaitez lui en parler
Nous reparlerons de tout cela lors de notre prochain entretien je pense qu'il est important que L. entende et comprennes nos inquiétudes le concernant.
Je continue d'appeler l'hôpital de M. pour infos je vous tiens au courant dès que j'en sais plus"
Mouais bah que dire... j'ai pas bcp plus avancé.
Vendredi j'ai parlé à son ex belle mère donc la mère de sa demi soeur et pr lui faire peur qd elle a déposé la petite vendredi soir chez le papa, même si en vrai elle ne veut pas faire ca car ne veut pas qu'on reparle de ca à sa fille que ca devienne lourd pr elle, elle a pris L. à part et lui a dit que vu comment il agissait, pr qu'il comprenne, elle se verrait ds l'obligation de prévenir la police s'il ne fait pas ce qu'il faut c'est à dire prendre au sérieux tt ca, qu'il devait ne plus jamais recommencer, mieux travailler à l'école, noter ses devoirs, arréter de mentir... qu'elle et moi on ferait le point ttes les semaines et qu'il avait intéret à se tenir à carreaux.
Son père me tel ce matin car il a vu qu'il avait pas noté ses devoirs pr parès les vacances et du coup L. a fondu en larmes hier suppliant son père de rien dire car il voulait pas aller en prison... J'espère que cette peur ca donner qq ch, vraiment.
De tte facon le 23/04 je dois tel le secrétariat d'une pédopsy pr tenter d'avoir un rdv en 05/2014. Peut être ca sera plus rapide car j'en ai marre de rester là à attendre.... à attendre quoi d'ailleurs.