Ca se discute! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca se discute!

#11
juste pour te dire que j'ai longtemps travaillé dans une structure pour handicapés mentaux. Tu ne peux pas imaginer le nombre de gens qui ne se remettent jamais d'une dépression, au point de ne même plus être capable de s'occuper d'eux, alors qu'ils étaient tout à fait "normaux" avant. Ca paraît incroyable, mais une dépression pas ou mal soignée peut transformer quelqu'un au point de le rendre incapable de vivre dans la société. J'ai connu une fille avec qui j'étais en fac, en licence. Aujourd'hui, suite à une dépression, elle ne sait plus lire, et, alors qu'elle devait devenir prof de lettres (et elle était excellente en cours), elle est ouvrière en Centre d'Aide par le Travail, et pourtant, elle n'était pas plus handicapée que toi et moi. Mais elle n'a pas été soignée à temps...

C'est sur qu'un internement c'est un peu raide, et qu'il y a des moyens plus doux. Mais quand tu n'y connais rien, tu fais ce que les pro te disent : ton mari a surement cru bien faire, et il doit probablement se sentir minable maintenant.

J'espère que tu vas réussir à digérer tout ça.