Ca se discute! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca se discute!

#6
bonjour à toutes,

je souhaite donner mon avis, mais SANS JUGER, j'ai deja lu tes post, et j'ai raconté ca à mon mari, et nous en avons discuté, à savoir, qu'aurions nous fait à la place de ton mari, et nous avons tous les deux pensé la meme chose : je pense que quand tu vois ta femme dans cet état, tu dois etre completement désamparé, et un medecin, vient te voir, en te faisant comprendre que la meilleure chose est de l'hospitaliser, tu fais confiance au médecin, c'est un professionnel, je pense que nous aurions agit de meme que ton époux, en étant persuadé que c'etait la meilleure chose à faire, meme si c'était une erreur. mais il est vrai que maintenant il faut essayer de regarder devant.
j'ai été confronté à ce genre de situation, un jour une amie à pété les plombs(à mon mariage...) le lendemain, nous sommes allés la voir, sur demande de son conjoint(désamparé) elle délirait completement, nous avons discuté pendant des heures, et à 4heures du mat, je l'ai emmené aux urgences, j'étais perdue, elle fumait beaucoup de vilaines choses à cette époque, je ne savais pas quoi faire, et dans c'est cas là, je pense logique de faire appel à des professionnels. elle m'en a voulu, car ensuite, nous avons contacté ses parents qui sont venus la chercher(dans le sud de la france) pour la ramener sur paris, et là sa mere l'a faite interné(bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas) mais une chose est sure c'est que là bas elle a réagit, et à tout fait pour aller mieux. maintenant elle va bien, ca n'a duré que qq mois, je sais qu'elle m'a reproché de l'avoir emmené aux urgences, mais moi je sais que c'était le mieux pour elle. et je dois dire que j'ai été tres marquée par cette expérience.
je te souhaite plein plein de bonheur
bises taly
 
#7
Merci Frisouille et merci à toi aussi Facat mais c'est vrai justement pour répondre à ta question Facat, moi je me suis enfermée ds mon histoire et depuis ma sortie de l'unité de la mère et l'enfant ou là c'était à moi de décider si je voulais y aller ou pas, à vrai dire je n'ai pas hésité un instant entre cet hôpital psy et cette clinique soit psy aussi mais où là je serais hospitalisée avec ma fille, mon mari et moi n'avons plus jamais reparlé de celà, il sait que je lui en veux beaucoup et maintenant à dire vrai j'ai très peur parce que je me dis que si quelque chose m'arrivait il n'hésiterait pas à prendre une autre décision du même style alors je suis angoissée de ce côté là!! Et puis le sujet ns le survolons quand ils ns arrivaient d'en parler!! Pour mes proches tout çà est oublié (c'est normal) mais moi c'est différent!! Je fais des cauchemards et j'angoisse terriblement!! Et je ressasse tjs cette histoire à vrai dire mon post-partum a été un cauchemar entre mon hospitalisation, mon intervention pour retirer les débris restés, j'en passe..... et tout çà remis ds le contexte évidemment j'étais en pleine dépression je ne supportais pas la moindre broutille qui me tombait dessus!!! Je vs assure les filles je ne m'attendais pas du tout à tout çà!!! Si j'avais su, à la mater j'aurais insisté d'avantage et peut-être que..... enfin pour moi tous ces professionnels qui m'ont entouré, ont été totalement incompétents!!! En attendant depuis ce jour-là je ne vis plus c'est vraiment super dur!!!! Je trouve tout celà injuste!!!
Bisous les filles!!
 
#8
Ma tite Pyrus,

Tu vois je pense que tu devrais parler de ça à ton mari pour qu'il puisse t'exposer ce qu'il a ressenti à ce moment là. Il doit très certainement beaucoup culpabiliser aussi mais peut-être met-il tout ça sur les médicaments au final ? Il sait très bien que désormais tout va bien et qu'il a récupéré sa femme d'avant ?

En tous cas si tu fais des cauchemars et que tout ça t'angoisse encore c'est que tu dois en parler, non ?

Il faut que tu laisses tout ça derrière toi (le plus que tu puisses bien sûr :wink: ) pour être bien dans ta vie et profiter du bonheur d'aimer et d'être aimée.

Bises, prends soin de toi

Cathy
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Pas facile comme situation.... Tout le monde peut pêter les plombs un jour ou l'autre, dans un moment de fragilité (et dieu sait si on est fragile à la naissance de son enfant !!).
Je comprends que tu aies eu l'impression d'être trahie par ton mari mais il a du avoir très peur pour toi. Peut-être pourrais-tu te faire aider (si tu ne l'a pas déjà fait) pour surmonter ce moment qui a l'air de te pourrir la vie ? Ca ne veut pas dire que tu es folle ou anormale. Tu as fait un épisode délirant, ça peut arriver à tout le monde et ça ne veut pas du tout dire que ça peut se reproduire. C'est très compliqué le cerveau humain !

Bon courage pour faire face à tout ça et repartir du bon pied :wink:
 
#10
Je ne sais pas...

Mais si on le fait c'est que la personne a un réel besoin de soins et qu'elle peut être dangereuse pour elle-même et/ou pour autrui.

Dans tous les cas, c'est un médecin qui décide de l'hospitalisation contre le gré d'une personne et pas la personne qui la présente.

Un certificat médical doit être rédigé toutes les 48 h, puis tous les 15 jours qui justifie le maintien des soins, c'est la loi!

Pour ou contre je ne sais, je ne connais pas non plus ton histoire, mais si ton mari t'avais laissé come ça, que ce serait-il passer???
Tu te serais fais du mal, à toi, à lui, à ton bébé....
Ta description ressemble à une bouffée délirante aigüe, ce n'est pas rare comme pathologie, et sans traitement c'est l'entrée dans une psychose chronique.

Ce qui choque dans les reportages sur les hôpitaux psy, c'est en fait le "mélange" des pathologies: des schizophrènes avec des dépressifs avec des hystériques avec des TOC et j'en passe et j'en passe, ce qui fait que vu de l'extrérieur ça ne ressemble à rien. Mais ce qui compte c'est la prise en charge individualisée et personnalisée de chaque personne dans une démarche pluridisciplinaire (medecin, infirmier, ergo, assistantes sociales...)

Sans toutes ces conditions ça ne marche pas...

Cela dit je n'ai pas regardé le reportage, mais c'est mon sentiment d'infirmière en milieu psychiatrique! :wink: