Ca se discute! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca se discute!

#1
Qui a regardé çà se discute cette semaine? J'ai suivi l'émission parce que le sujet me touchait!! Un jour moi aussi j'ai eu une crise de folie pour celles qui ne me connaissent pas j'ai accouché d'un deuxième enfant en mai 2003 et suite à un médoc donné pour stopper les montées de lait 3 jours après mon accouchement j'ai pêté les plombs, j'étais totalement en dehors de la réalité, en pleine psychose!! A tel point que mon mari sur les conseils du psy de garde, m'a fait interner!! Alors voilà j'ai regardé cette émission et ensuite j'ai beaucoup réflêchi et je me demande si moi je serais capable d'interner un proche en ayant vécu celà et bien ma réponse est non et je préfèrerais que ce soit un doc qui prenne cette décision à ma place parce qu'à la sortie on est seul face à ses proches qui ns avez mis là, et à votre avis les conséquences qui les paient?
Alors je vs retourne la question seriez-vs capable d'interner un proche?
En plus ce qui m'a encore plus fait réagir c'est que l'invité de l'émission racontait avoir été choqué de sa visite à l'hôpital psychiatrique d'armentières, là où j'ai été hospitalisée! Je regarde souvent cette émission qui parle souvent de choses qui dérangent!! Pas vous?
 
M

marly

Guest
#2
Salut,

Je regarde très régulièrement cete émission parce que je trouve qu'elle est bien faite....
J'ai donc regarder mercredi dernier également. C'est un sujet difficile.
ça doit etre en effet très dur de devoir prendre la décision de faire interner un proche... la culpabilité... les relations entre proches ensuite...

Je ne sais pas si je pourrais le faire... honnêtement je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que cela part d'une loi ou d'un texte et que ça devrait être retravaillé... parce qu'il y a des manquements et que des abus peuvent être "protégés" par ça....

Marly :wink:
 
#3
Coucou Pyrus,

C'est assez "rigolo" mais j'ai pensé à toi en regardant l'émission. C'est assez effrayant de se dire que n'importe quand, chacun de nous peut disjoncter.
Dans ma tête, c'est clair que je ne prendrais jamais l'initiative de faire interner un de mes propres. Sauf s'il deviens dangereux pour lui même ou pour quiconque mais dans ce cas, je pense que les médecins prendront la décision avant. ça doit être une épreuve bien douloureuse à traverser pour celui qui y va.

Dans mon quartier, je connais une dame qui a fait interner son mari après avoir pêter un plomb ( alors qu'auparavant c'était un homme très bien et qui avait la tête sur les épaules ). Cet homme n'y est jamais sorti, il y est resté des années et est à fini ces jours là bas. Je trouve cela horrible.
Maintenant, je n'ai jamais été affronté à ce genre de situation et ne sais pas comment je réagirais mais je pense que je l'aiderais à surmonter cette épreuve autrement. Mon mari a vécu une période treès difficile après la perte de son père, il y a 5 ans ( alors qu'il n'avait déjà plus sa mère ). Il s'était totalement refermé. J'ai fait mon possible pour le soutenir et l'écouter... Aujourd'hui, il va beaucoup mieux et pourtant il est passé par une période très dépressive.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas à en parler avec nous quand ça va mal. C'est tellement important de se savoir aimé et écouté.
D'ailleurs, on voyait bien dans l'émission que les gens qui allaient mieux, c'était un peu grâce à l'amour qu'ils avaient autour d'eux.
 
#4
Merci les filles pour vos réponses, Gugute je suis touchée que tu es pensée à moi et tu vois après l'émission je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil!! Depuis un an je suis passée par toutes les phases rejet total de l'histoire, honte vis-à-vis des mes proches, grande culpabilité, haine envers mon gygy, mon mari, et puis dégoût de moi!! Et puis maintenant j'ai l'impression qu'il faut que je parle de ce qui c'est passé pour exorciser mais c'est vraiment pas facile!! J'ai beaucoup de mal à accepter même si je sais que c'était dû entre autre au médoc j'ai peur un jour de perdre la tête pour de bon!!! Je t'assure çà fait très peur et puis cette psychose avec cette peur terrible de mourir (j'étais sûre que les sf m'avaient donné un truc pour mourir pour pouvoir me voler mon bb et puis ensuite tout interpréter à ma manière c'était affreux et encore aujourd'hui je me souviens de tous les détails, je suppliais mon mari de me dire ce qu'il m'avait fait parce que pour moi il faisait parti du complot et puis ensuite c'est passé à élise qui allait mourir et puis mon mari avait tué ma mère et mon fils aîné ) et j'hurlais je demandais qu'on me laisse appeller ma mère juste pour entendre sa voix et puis non ils ont tous préféré me mettre ds cet hôpital où je me suis réveillée 24h après et là la terre s'ouvre sous tes pieds, j'y pense sans cesse depuis je ne dors pratiquement plus, c'est pénible mais bon!!!
Voilà je te remercie gugute c'est vrai qu'ici je suis bien, jugée par personne et ECOUTEE simplement alors merci à toi et à vs toutes qui m'avaient lu ds mes moments de grande déprime!!!! MERCI
 
#5
J'ai une petite question pyrus :
Que dit ton mari de tout ça lorsque vous en parlez ?
Parce qu'effectivement pour toi j'imagine que la douleur et la honte ne vont pas s'effacer comme ça, mais le plus important c'est sans doute ce que tes proches en disent aujourd'hui non ?

Ton mari a vraiment dû avoir très peur pour toi et il a certainement pensé que c'était la seule solution ne sachant pas coment gérer la situation ?

Je me permets de te dire ça parce qu'après la mort de mon bb j'ai pris énoooooooormément sur moi pour ne pas craquer et hurler sur tout le monde ou alors m'enfermer des semaines entires seule. Je ne parlais presque plus à mon mari et il en a beaucoup souffert.

Je pense qu'aujourd'hui il faut davantage penser à toi et à ta famille en essayent de "vivre" avec ces souvenirs même s'ils sont douloureux ...

Gros bisous Pyrus
Cathy